Lady Gaga annonce vouloir faire un break d’une durée indéterminée après le « Joanne World Tour »

Lady Gaga - American Music Awards 2016
Lady Gaga - American Music Awards 2016

Lady Gaga a besoin de temps et le fait savoir, annonçant ce week-end qu’elle compte faire une pause dans sa carrière. Plus d’infos avec aficia !

Lors d’un récent entretien accordé au site US Entertainment Weekly, Lady Gaga avait expliqué qu’elle avait déjà plusieurs idées en tête pour son cinquième album, moins d’un an après la sortie de Joanne (« Million Reasons », « Perfect Illusion »…), lequel donne lieu à une tournée mondiale – « Joanne World Tour » – qui l’occupera jusqu’en décembre.

« J’ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment »

Elle a précisé son propos au Festival du film de Toronto, durant la présentation de son documentaire « Five Foot Two » à travers lequel elle revient sur sa carrière et son récent show au Super Bowl, diffusé sur Netlfix le 22 septembre. L’artiste a exprimé son désir de se mettre en retrait pendant un certain temps. « Je ne sais pas pour combien de temps. J’ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir. C’est important » a-t-elle annoncé, faisant écho à sa fulgurante ascension en 2008 et aux dix années qui se sont écoulées depuis, faites de joies et de douleurs.

« Ma vie a changé de la plus merveilleuse des façons depuis dix ans. Je ne la changerais pour rien au monde » a-t-elle déclaré par la même occasion, évoquant ensuite la dépression, ses douleurs chroniques et les troubles alimentaires dont elle souffre depuis longtemps. « Ma douleur n’est pas utile, sauf si je la transforme en quelque chose de bénéfique. J’espère que les gens souffrant des mêmes maux verront ce documentaire et sauront alors qu’ils ne sont pas seuls » a-t-elle enfin conclu

Deux concerts à Paris en octobre

Mais avant, elle devra poursuivre la promotion de son dernier opus qui marquait un nouveau tournant dans sa carrière, dans le style musical et dans l’image. Elle viendra le présenter sur scène à l’AccorHotels Arena de Paris les 6 et 7 octobre, de même qu’elle interprétera le titre « The Cure » dévoilé par surprise au mois d’avril  après un show au Coachella Festival.