Lady Gaga annule ses concerts parisiens et le reste de son ‘Joanne World Tour’

Lady Gaga - DR.
Lady Gaga - DR.

Réveil difficile pour les fans de Lady Gaga. La pop star annonce l’annulation de son ‘Joanne World Tour’ qui devait faire escale à Paris. Explications avec aficia.

Coup dur dans la carrière de Lady Gaga et la promotion de son dernier album Joanne. En effet, alors que l’interprète de « Perfect Illusion » avait déjà reporté son leg européen, c’est cette fois l’annulation de la fin de sa tournée qui est au programme.

Souvenez-vous, en septembre dernier, alors qu’elle avait fait une performance explosive lors de la mi-temps du Super Bowl et que son album recevait les honneurs du public et de la critique, Lady Gaga se voyait dans l’obligation de reporter son leg européen. En cause, une fibromyalgie qui l’empêche de monter sur scène et de livrer ses shows.

Annulation des dates parisiennes

Ainsi, son passage dans la capitale, initialement prévu les 6 et 7 octobre dernier, était reporté pour les 20 et 21 février prochains. Mais il n’en sera rien.

En effet, via ses réseaux sociaux, Lady Gaga annonce l’annulation des dix dernières dates de son ‘Joanne World Tour’. Londres, Manchester, Zurich, Cologne, Stockholm, Berlin, Rio, Copenhague et Paris doivent donc se passer de la pop star.

Sans rentrer dans les détails, Lady Gaga explique être « dévastée » et que « son équipe médicale soutient la décision » de se rétablir chez elle. Live Nation se retrouve donc une fois de plus confronté à l’annulation des shows de Lady Gaga. Le remboursement des places aura lieu à partir de ce 6 février.

I’m so devastated I don’t know how to describe it. All I know is that if I don’t do this, I am not standing by the words…

Publiée par Lady Gaga sur Vendredi 2 février 2018

On se souvient du documentaire « Five Foot Two » diffusé par Netflix. Dans ce film, le public a le loisir de suivre Lady Gaga dans la préparation de son album Joanne, sa préparation pour le Super Bowl et son combat, quotidien, contre la maladie. Un documentaire simple et touchant, qui explique en partie l’annulation du ‘Joanne World Tour’.