Lady Gaga

Lady Gaga et Demi Lovato rendent un ultime hommage aux victimes d’Orlando

La tuerie d’Orlando ne cesse d’émouvoir le monde de la musique. Un ultime hommage aux victimes vient d’être réalisé et c’est à découvrir sur aficia.

Dans la nuit du 11 au 12 juin s’est déroulé le pire attentat depuis le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Un homme armé a ouvert le feu dans un club gay de la ville d’Orlando, en Floride, faisant 49 morts. Un acte qui a évidemment choqué le monde entier et qui a très rapidement mobilisé les stars de la musique. Dans un premier temps, c’est sur les réseaux sociaux que Ricky Martin, Lady Gaga, Madonna, Pink, Jenifer, Justin Timberlake, Johnny Hallyday, Lara Fabian ou encore Christophe Willem ont partagé leurs messages de solidarité. « Pray For Orlando » devenait alors l’une des phrases les plus utilisées sur les réseaux sociaux et les couleurs du rainbow flag ont inondé ces derniers.

En musique

Par la suite, c’est Christina Aguilera qui a offert « Change » aux internautes. Un titre écrit en quelques jours en hommage aux victimes, invitant tout un chacun à être plus tolérant dans un monde fait d’amour. Christina Aguilera a par ailleurs fait le choix de reverser l’intégralité des bénéfices issus du single à la National Compassion Fund qui vient en aide à ceux touchés par le massacre d’Orlando. Dernièrement, c’est Charlie Puth qui, sur le plateau du « Today Show », a offert le tube « See You Again » au public en le dédiant aux victimes de l’attentat. Mais la vague d’émotion est toujours aussi présente et les hommages continuent de se multiplier…

Une vie est une histoire

Aujourd’hui, c’est Ryan Murphy, héros de Glee, Scream Queens ou encore American Horror Story, qui fait équipe avec la Human Rights Campaign. C’est avec une vidéo de 18 minutes que 49 célébrités rendent hommage aux 49 victimes du plus meurtrier attentat de tir de masse de l’histoire des Etats-Unis. On y découvre Lady Gaga, John Stamos, Laverne Cox, Demi Lovato, Kerry Washington… partager l’histoire de chacune des personnes ayant perdu la vie. Pas que des noms, pas que des visages : une histoire, une vie. La vidéo, particulièrement émouvante, se termine par un appel à l’action pour mettre fin à la haine, à la violence et au rejet de la différence.

Découvrez « Stop The Hate » avec Lady Gaga et Demi Lovato :