lady-gaga-collier-schorr
Lady Gaga - © Collier Schorr

Lady Gaga dévoile « A-YO », nouvel extrait de l’album « Joanne »

Lady Gaga dévoile au compte-gouttes les titres de son nouvel album Joanne qui sera disponible dès le 21 octobre. Découvrez « A-YO » avec aficia !

Encore quelques jours de patience et les fidèles de Lady Gaga pourront écouter l’intégralité de son nouvel album Joanne, lequel puise son inspiration dans ses racines et rend plus précisément hommage à sa tante décédée. Celui-là s’annonce différent du précédent, Artpop (2013), présenté à l’époque comme un déluge électro qui avait divisé en dépit de l’accueil chaleureux réservé aux singles « Applause » et « Do What You Want ».

Plus rock et dépouillé, accordant davantage de place à la voix et aux textes, Joanne est le fruit de collaborations avec différents producteurs dont Mark Ronson, faiseur de tubes à qui l’on doit notamment « Uptown Funk ». Le Britannique apparaît d’ailleurs dans le clip du premier single « Perfect Illusion » qui s’est immédiatement installé en tête des ventes dans de nombreux pays, dont la France. La popstar a ensuite dévoilé la ballade « Million Reasons », intime, et nous propose à présent d’écouter le plus pêchu « A-YO ». Un titre aux accents 70’s joué en live le 5 octobre dans un bar de Nashville, dans le cadre de sa courte tournée « Dive Bar Tour » lancée ce jour-là.

Seuls quelque privilégiés avaient eu l’occasion de pouvoir assister à la performance et découvrir ce titre. La marque partenaire Bud Light vient de mettre en ligne sur YouTube plusieurs vidéos de l’événement, dont deux mettant en perspective « Million Reasons » et « A-YO ». Et forcément, quand ce n’est pas émouvant, ça déménage !

Découvrez le titre « A-YO » de Lady Gaga (5 octobre 2016) :

https://www.youtube.com/watch?v=Hb6MdbZ6hn0

Regardez la performance de Lady Gaga autour de « Million Reasons » (5 octobre 2016) :

Lady Gaga pourrait interpréter ces deux titres au cœur du NRG Stadium de Houston (Texas) le 5 février 2017. La chanteuse a confirmé qu’elle assurerait le show durant la mi-temps du Super Bowl, succédant ainsi à Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars. Ce sera véritablement une exposition sans commune mesure pour son cinquième opus, tant l’événement est suivi chaque année outre-Atlantique. En moyenne, 100 millions de téléspectateurs ont les yeux rivés dessus.