LAMOMALI ajoute une deuxième date à l’AccorHotels Arena de Paris

LAMOMALI continue sur le chemin du succès et annonce une seconde représentation à l’AccorHotels Arena de Paris le 18 décembre. Plus d’infos sur aficia !

L’aventure malienne de Matthieu Chedid continue brillamment. Le chanteur, les joueurs de kora Toumani et Sidiki Diabaté, et la chanteuse Fatouma Diawara, annoncent une nouvelle date à l’AccorHotels Arena de Paris le 18 décembre. Soit la veille du premier concert, pour lequel la billetterie avait été ouverte au début de l’été. Mais toutes les places ayant trouvé preneur, le collectif appelé LAMOMALI a décidé de jouer les prolongations. Les tickets pour cette seconde représentation dans la capitale seront disponibles à compter du vendredi 8 septembre. Il faudra être rapide !

Succès sur scène et dans les bacs

À mi-chemin entre deux mondes, l’album de LAMOMALI mêle des influences maliennes à la culture pop-rock avec élégance. Le mot d’ordre, c’est la fête ! Et pour cela, mieux vaut être nombreux. C’est pourquoi des artistes d’horizons différents ont accepté de participer à l’enregistrement dudit disque publié au printemps et écoulé à ce jour à 100.000 exemplaires.

On retrouve par exemple Jain avec le duo Amadou & Mariam sur « L’âme au Mali », Philippe Jaroussky sur « Le bonheur » ou encore Oxmo Puccino sur « Bal de Bamako ». Enfin, et non des moindres, Santigold, Nekfeu, Youssou N’Dour, Hiba Tawaji ou encore Ibrahim Maalouf ont posé leur voix sur le nouvel extrait « Solidarité » qui vient d’entamer sa carrière radiophonique.

Entré numéro un des ventes au mois d’avril, LAMOMALI fait sensation dans les charts, défendu dans le cadre d’une grande tournée qui a fait escale dans les plus grands festivals d’été, après une série de shows dans quelques Zénith. D’autres dates sont prévues à l’automne, au Zénith de Montpellier le 6 décembre, à Dijon le 10 ou Lyon le 17.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x