Lara Fabian face à son destin dans « Choose What You Love Most (Let It Kill You) ». Écoutez !

Lara Fabian lève le voile sur un extrait de son nouvel album Camouflage à venir, et c’est à découvrir avec aficia.

Lara Fabian is back ! La chanteuse publiera le 6 octobre un nouvel album, deux ans après la sortie de Ma vie dans la tienne. Mais la différence sera de taille puisque celui-là est entièrement enregistré en anglais. Qu’on ne s’y trompe pas ! Ce n’est pas la première fois que l’interprète de « J’y crois encore » pratique la langue de Shakespeare sur l’intégralité d’un disque. On se souvient en effet de Lara Fabian (1999), soutenu par la ballade « Adagio ». Cinq ans plus tard, elle remettait le couvert avec A Wonderful Life.

Pour la confection de ce nouveau cru appelé Camouflage, Lara a vagabondé entre Los Angeles, Stockholm et Bruxelles, et travaillé avec une équipe resserrée. On retrouve aux crédits le Suédois Moh Denebir et le nom de l’Américaine Sharon Vaughn (Måns Zelmerlöw, Helena Paparizou…). Dans un communiqué de son propre label 9 Productions, la chanteuse précise qu’elle avait lié « une production électro-pop à une orchestration classique, créant ainsi un son à la fois moderne et intemporel ». C’est ce dont on s’est rendu compte à l’écoute du premier extrait « Growing Wings » dévoilé le mois dernier.

Au Zénith de Paris le 16 juin 2018

Cette impression est confirmée par la ballade « Choose What You Love Most (Let It Kill You) » qui vient d’être publiée. Sur ce morceau fédérateur qui évoque les choix cruciaux qui nous incombent, la voix est une fois de plus parfaitement maîtrisée et les arrangements dépoussièrent l’univers de l’artiste. « Ce titre est l’un de mes favoris sur le prochain album » a-t-elle d’ailleurs fait savoir.

La sortie de Camouflage sera suivi d’une tournée mondiale qui débutera le 2 février 2018 à Miami. Une seule date est prévue en France pour le moment, à Paris, le 16 juin.

Découvrez le nouveau titre de Lara Fabian :