« Wild Fire » : Laura Marling pose les premières pierres d’une quête féministe

La chanteuse anglaise Laura Marling nous propose de partir à la découverte de son prochain disque Semper Femina avec « Wild Fire », son nouveau single. Et ça se passe sur aficia !

À seulement 26 ans, Laura Marling compte pas moins de cinq albums studio et, d’ailleurs, ne compte pas ralentir la cadence. En effet, deux ans après la sortie du disque Short Movie, parenthèse électrique ou rock’n’roll selon l’appréciation de chacun, la Britannique promet de revenir dans les bacs le 10 mars avec un nouveau cru aux teintes folk. Une sorte de retour aux sources qui s’annonçait bien à travers un premier extrait baptisé Soothing, titre dévoilé à la fin du mois de novembre. Le second extrait fraîchement mis en ligne est aussi intéressant.

L’envoûtant « Wild Fire » est plus féministe qu’il ne paraît de prime abord. C’est en tout cas ce que la chanteuse ne cesse de répéter. « J’ai commencé l’écriture de ‘Semper Femina’ en imaginant un homme en train d’écrire à propos d’une femme, puis je me suis dit, il s’agit de moi portant un regard spécifiquement sur les femmes et ressentant une grande empathie à leur égard. Et, par conséquent, à mon égard aussi » a-t-elle notamment déclaré, parlant aussi d’un voyage et d’une réflexion sur la place de la sexualité dans notre société, sans forcément donner de réponse à toutes ses interrogations.

Ce nouveau cru est le fruit d’une collaboration avec Blake Mills (Band of Horses, Alabama Shakes…) et fera l’objet d’une tournée mondiale qui, espérons-le, fera escale en France. Pour l’heure, on savoure, tout simplement.

Écoutez le nouveau single « Wild Fire » de Laura Marling :