Laura Pausini : une belle déclaration dans son nouveau single « E’ A Lei Che Devo l’Amore » !

Laura Pausini a régalé ses fans pour Noël en sortant son nouveau single « E’ A Lei Che Devo l’Amore » et le clip qui l’accompagne le 25 Décembre dernier. La chanson, troisième single de l’album Simili sorti en novembre dernier, est dédiée à sa fille Paola née en 2013. Cette belle déclaration est à découvrir sur aficia !

Laura Pausini - Simili - AlbumAvec plus de vingt ans de carrière et plus de soixante-dix millions d’albums vendus dans le monde, Laura Pausini est la chanteuse italienne la plus connue dans le monde. Elle est d’ailleurs la seule artiste italienne à avoir remporté un Grammy Award, récompense qu’elle reçoit en 2006 dans la catégorie Meilleur Album Latin pour Escucha. En France, on la découvre au milieu des années 90 avec la chanson qui est encore aujourd’hui son plus gros succès, « La Solitudine », ce morceau lui vaut le Prix du Meilleur Espoir au Festival de San Remo en 1993. Par la suite, la plupart de ses singles et de ses albums se classent aux meilleures places des classements mondiaux, faisant de la chanteuse transalpine l’un des plus beaux succès de ces dernières décennies !

Avec son onzième album studio composé de quinze titres inédits, Simili, Laura Pausini revient d’une absence de sept ans, due en partie à la naissance de sa fille Paola. Même si les thèmes de ses chansons, les relations amoureuses et leurs tourments, n’ont pas changés, on sent dans cet album une maturité plus importante sûrement liée à son nouveau rôle de mère. Cet album, même s’il contient des balades très appréciées par la chanteuse, apporte un second souffle au style de la chanteuse avec l’apparition de nouveaux rythmes et genres musicaux. On retient le titre « Innamorata » qui est un morceau entraînant et dansant. Avec Torneró, morceau aux rythmes hispaniques, on sent l’importance qu’a le public de langue espagnole pour la chanteuse, surtout depuis sa participation au jury de The Voice en Espagne et au Mexique. Enfin pour «Io C’Ero », Laura Pausini goûte à des sons un peu plus house et électro. Un album pour tous les goûts ! Du côté des collaborations, on retrouve de grands noms de la musique italienne comme Biagio Antonacci, Jovanotti et Giuliano Sangiorgi.

L’amour d’une mère en chanson…

« E’ A Lei Che Devo l’Amore » est sûrement l’une des chansons le plus touchantes de l’album, la déclaration d’amour d’une mère à sa fille. Laura Pausini le dit elle-même, la naissance de sa fille Paola lui a permis de voir et d’apprécier la vie différemment. Dans le morceau qui a été enregistré chez elle, on entend la voix de sa fille. La chanteuse a longtemps hésité sur ce sujet mais elle s’est rapidement rendue compte que ce morceau était réellement leur histoire, la sienne, celle de Paolo, son compagnon et guitariste et celle de leur fille.

Dans le clip, sorti le même jour que le single, on retrouve Laura Pausini, Paolo à la guitare et leur fille, tout de blanc vêtus, dans un lieu qui pourrait être leur maison. C’est un clip très intimiste et rempli de douceur qu’offre la chanteuse à son public, un moment de bonheur à partager sans modération !

Découvrez « E’ A Lei Che Devo l’Amore », le nouveau single de Laura Pausini :