Laurent Lamarca - © Diane Sagnier
Laurent Lamarca - © Diane Sagnier

Laurent Lamarca s’entoure de Fréro Delavega pour faire vivre « le vol des cygnes »

Laurent Lamarca est de retour avec « Le vol des cygnes », un extrait de son deuxième album à paraître prochainement. C’est en écoute sur aficia !

Souvenez-vous ! Il y a quatre ans, Laurent Lamarca publiait son premier album Nouvelle fraîche dont il avait extrait les titres « Taxi » et « J’ai laissé derrière moi ». Ce Lyonnais qui a tourné avec le duo Fréro Delavega avec qui il avait aussi collaboré sur son deuxième opus Des ombres et des lumières (2015) revient cet automne sous le feu des projecteurs avec un nouveau single, « Le vol des cygnes », que certains auditeurs attentifs avaient sans doute déjà entendu.

Une deuxième album dans les tuyaux

En effet, le morceau qui avait été dévoilé plus tôt cette année continue d’être joué sur scène dans le cadre d’une tournée qui fait escale un peu partout en France dans des lieux insolites. Laurent Lamarca déclinera d’ailleurs très bientôt son carnet de voyages relatif à ses souvenirs de concerts sur le site aficia. L’occasion aussi pour lui de se confier à propos de son deuxième opus qui pourrait débarquer dans les bacs en 2018, mais aussi au sujet de son rapport avec le public.

Construire un monde meilleur

Lors d’un entretien à découvrir prochainement, le chanteur s’est exprimé au sujet du titre « Le vol des cygnes » qui vient d’être mis à disposition des internautes sur les sites de streaming et de téléchargement. « C’est une chanson que j’ai écrite avec Hélène Pince, avec qui j’avais déjà co-écrit ‘Le cœur éléphant’ de Fréro Delavega. Donc il y a une sorte de continuité, je trouve ça assez marrant » a-t-il tout d’abord précisé. « C’est une chanson qui dit de manière un peu opaque qu’un monde est en train de s’effondrer et qu’il est peut-être temps d’aller construire quelque chose ailleurs. C’est l’idée d’un nouveau départ, pour construire quelque chose de mieux, avec de la tendresse » a-t-il dit, ajoutant que c’était une bonne entrée en matière avant la suite des réjouissances.

Dans l’attente d’un clip encore en réflexion, Laurent Lamarca peut compter sur une vidéo tournée avec le duo Fréro Delavega pour braquer les projecteurs sur son morceau…

Découvrez « Le vol des cygnes » de Laurent Lamarca :

Occupé par la confection de son prochain disque, celui qui a rejoint le label Elektra France (Léa Paci, Marlin, LP…) pourrait par ailleurs figurer aux crédits du premier album solo de Jérémy Frérot, lequel vient de signer un partenariat avec l’agence de management #NP de Pascal Nègre, tout comme l’ont fait Carla Bruni, Julien Clerc ou encore Mylène Farmer. Affaire à suivre.

Plus d'articles
Seemone - DR
Seemone prend le large avec “Dans mes rêves”