Laurent Voulzy, de retour, livre « Spirit of Samba » et se met à l’heure brésilienne

Laurent Voulzy est de retour et compte bien nous faire respirer l’air de la samba à travers un nouvel album à venir cet été. Écoutez le premier extrait avec aficia !

Samedi TF1 diffusait l’émission « La chanson de l’année », laquelle a récompensé Amir et son titre « On dirait », volant la vedette à Tal, Vianney, Nolwenn Leroy ou encore Calogero. De nombreux artistes étaient présents ce soir-là pour défendre leur titre en lice, et d’autres qui n’étaient pas nommés ont profité de l’exposition offerte par le divertissement pour venir défendre leur nouveau morceau. Ce fut le cas de Lisandro, le lauréat de « The Voice » 6, et de Laurent Voulzy. Un an et demi après la sortie du live de sa dernière tournée avec Alain Souchon, successive à la sortie de leur album à quatre mains (2014), l’artiste a souhaité se mettre à l’heure brésilienne.

« Une élégante compression de la musique brésilienne »

Durant « La chanson de l’année », il a dévoilé son tout nouveau single « Spirit of Samba ». Un morceau qui sent bon l’été et qu’on devrait, à coup sûr, entendre en boucle sur les ondes dans les prochaines semaines. On y retrouve la signature de Laurent Voulzy, notamment sur le plan vocal, mais aussi et surtout de nouvelles influences latines. À l’instar de Benjamin Biolay qui s’est très largement imprégné de la culture argentine pour son dernier opus Volver entré en tête des ventes, lui rend hommage à la samba, dont il a bien compris l’essence, mettant à la fois en lumière son caractère dansant et festif, et la mélancolie qui la rend si singulière.

Sur ce titre-là il s’est entouré de voix féminines, comme celle de l’actrice US Chyler Leigh (« Grey’s Anatamy », « Taxi Brooklyn »), qui s’était précédemment distinguée sur plusieurs B.O. de séries et qu’on a vu apparaître dans un clip de Marilyn Manson en 2001. On retrouve à ses côtés la Britannique Nina Miranda et la Brésilienne Luísa Maita. Un avant-goût de ce qui est à venir, un nouvel album qui devrait, selon RTL, contenir plusieurs reprises de titres cultes de la région dont « Pais tropical » et « Voce abusou ».

La sortie de ce huitième opus solo, le premier depuis Lys & Love (2011) et qu’on présente d’emblée comme « une élégante compression de la musique brésilienne à la manière de sa Rockcollection »,  est prévue pour cet été.

Découvrez le nouveau single « Spirit of Samba » de Laurent Voulzy :