Laurent Voulzy prépare une comédie musicale consacrée à Jeanne d’Arc

En plein marathon promo pour l’album live tiré de sa dernière tournée avec Alain Souchon, Laurent Voulzy évoque un projet de spectacle musical. Plus d’infos avec aficia !

Les grandes figures de l’histoire et les romans populaires continuent d’inspirer nos Frenchies. Alors que le spectacle musical « Les 3 Mousquetaires » joue les prolongations dans la capitale avant de partir en tournée l’an prochain, le DVD de « La légende du Roi Arthur », lui, vient de sortir. Sans compter les succès d’« Oliver Twist », Salle Gaveau à Paris, et de « Notre-Dame de Paris », sous le feu des projecteurs avec une toute nouvelle équipe. Et ce n’est pas près de se calmer ! Laurent Voulzy, lui, annonce qu’il compte s’attaquer au mythe de Jeanne d’Arc, cette guerrière qui aurait lutté avec rage contre les Anglais pour mener le roi Charles VII sur le trône.

Ce personnage emblématique donne lieu encore aujourd’hui à différentes interprétations, tant chez les historiens que dans l’art avec l’apparition récurrente de nouvelles représentations. L’interprète de « Jeanne », dont l’intérêt pour le Moyen-Âge et la guerre de Cent ans transpirait déjà largement dans son dernier album Lys & Love (2011), a fait part de son projet de spectacle musical au Parisien la semaine dernière. Lors d’un bref entretien, il a précisé qu’il faudrait néanmoins se montrer patient car il est aussi occupé par un projet d’album avec une chanteuse française au nom tenu secret« Il n’arrivera pas avant 2018 » a-t-il précisé, sans en dire plus.

Un nouvel album avec Alain Souchon ?

Cet entretien a été réalisé avec Alain Souchon à l’occasion de la sortie du live de leur dernière tournée commune, laquelle faisait suite à la parution d’un disque à quatre mains (2014) qui s’est écoulé à 300.000 exemplaires. Forts de ce succès, les deux acolytes envisagent d’ailleurs de renouveler l’expérience. « C’était un exercice de style. Le refaire, pourquoi pas ? Repartir six mois avec Laurent, avec plaisir. Mais il faudrait écrire de nouvelles chansons. Et avant, on a des choses à faire en solo. J’ai quatre-cinq débuts de chanson » a conclu Alain Souchon. Affaire à suivre.