kendji-girac-mercury
Kendji Girac - © Mercury

« L’Aventure Robinson » : Kendji et Maître Gims lâchés sur une île déserte pour un nouveau jeu télévisé de TF1

Maître Gims et Kendji seront les héros du premier épisode du jeu télévisé « L’Aventure Robinson » de TF1. Plus d’infos avec aficia !

Dans le sillage de « Rendez-vous en terre inconnue » (France 2) et « À l’état sauvage » (M6), c’est au tour de TF1 d’entraîner à son tour des personnalités aux confins du monde. La chaîne annonce la diffusion prochaine d’un jeu baptisé « L’Aventure Robinson », dans lequel deux stars seront confrontées à une nature hostile, et puisant donc largement son inspiration dans le film « Seul au monde ».

« Pendant cinq jours, ils seront coupés du monde et livrés à eux-mêmes sur une île sauvage. À eux de se débrouiller. Ils vont vivre loin de tout repère et de leur confort habituel » a expliqué Alexia Laroche-Joubert, la directrice d’Adventure Line Productions (« Koh-Lanta, « Fort Boyard »…), au Parisien.

« On a voulu se différencier de ‘Koh-Lanta' »

Celle-ci a précisé que les deux participants ne sauraient pas à l’avance où ils atterriraient, ni les conditions dans lesquelles ils allaient pouvoir vivre, et qu’ils devraient réussir des « épreuves de dextérité et de réflexion » afin de récolter des fonds en faveur d’une association. « On a voulu se différencier de ‘Koh-Lanta’, c’est vraiment une création » a-t-elle tenu à souligner, révélant par la même occasion le nom des premiers candidats.

Il s’agit en l’occurrence de Kendji et Maître Gims, tous les deux parmi les meilleures vendeurs de disques de ces dernières années en France. Le lauréat de « The Voice » 3 (2014) s’était d’ailleurs fait remarquer en premier lieu avec une reprise du hit « Bella » du rappeur… Nos confrères révèlent que le programme sera animé par Denis Brogniart, mais que ce dernier n’aura aucun contact avec eux.

Kendji comme Maître Gims font l’actualité musicale en ce mois de novembre. Le premier, actuellement en studio en vue de terminer son troisième effort, apparaîtra sur la compil’ On a tous quelque chose de Johnny aux côtés de Louane, Nolwenn Leroy, Slimane, Patrick Bruel ou Garou, et le second vient de lever le voile sur le single « Caméléon » qui augure la sortie imminente du disque Ceinture noire.