Le concert d’AC/DC à Marseille a été confirmé

Une fin de tournée reportée, un chanteur remplacé, quid donc des dates européennes prévue pour le groupe AC/DC ? aficia vous en dis un peu plus sur le déroulement des évènements.

Alors qu’ils étaient en pleine tournée américaine, les membres du légendaire groupe de hard rock, AC/DC, ont annoncé via leur site officiel, l’interruption et le report des dernières dates de leur tournée américaine. En effet, suite aux problèmes de santé rencontré par leur emblématique chanteur, Brian Johnson, le groupe annonçait la triste nouvelle via un communiqué : « AC/DC are forced to reschedule the 10 upcoming dates on the U.S. leg of their “Rock or Bust” World Tour. AC/DC’s lead singer, Brian Johnson, has been advised by doctors to stop touring immediately or risk total hearing loss ».

Les prochaines dates de la tournée devraient donc se faire sans la présence de Brian Johnson, menacé de surdité totale, et dont le nom du remplaçant n’a pas encore été dévoilé. Si plusieurs noms circulent déjà, il semblerait, selon la rumeur, que la préférence pourrait aller vers Dave Evans qui fut le premier chanteur du groupe en 1974 avant l’ère Bon Scott.

La date française confirmée

Mais si les dates américaines auront bien lieu, l’inquiétude venait quant au maintien de la venue du groupe en Europe et lors de leur unique date en France à Marseille le 13 mai prochain. Une dépêche, parue sur le site internet du quotidien La Provence, devrait cependant rassurer les fans puisque le producteur de spectacles, Gérard Drouot, qui gère l’évènement, assure que le concert est bien maintenu et qu’aucun changement ne devrait intervenir sur la tournée européenne.

Si la date française du groupe AC/DC semble donc maintenue, la présence de son frontman reste quant à elle toujours des plus incertaine. En effet, le chanteur, qui avait déjà échappé à un cancer suite à un syndrome de Barrett en 2009, risque bien de voir sa carrière définitivement stoppée face à ces nouveaux et graves ennuis de santé. Alors avec ou sans Brian Johnson, espérons que les fans français pourront bénéficier de ce concert qui sera hélas peut-être l’ultime apparition du groupe dans notre beau pays, car de toute manière AC/DC sans Brian Johnson ne serait plus vraiment AC/DC.