la-femme-barclay
La Femme © Barclay

Clip « Mycose » : La Femme devient aussi dégoûtante que loufoque

La Femme dégaine un nouveau clip à l’approche des fêtes de fin d’année, illustrant la chanson « Mycose ». Découvrez-le avec aficia !

On aurait pu lâcher la vidéo à l’heure du déjeuner, mais on a préféré attendre l’heure de l’apéro… La nouvelle vidéo de La Femme est aussi infâme que loufoque et pourrait rebuter tous ceux qui n’ont pas le cœur bien accroché. On en rajoute un peu mais il faut bien avouer que le groupe de rock surprend encore une fois avec ces images qui illustrent le titre « Mycose », un extrait de son deuxième album Mystère publié à la rentrée et déjà défendu par quatre autre pistes. Auparavant, La Femme avait effectivement illustré le puissant « Sphynx », puis « Où va le monde ? », dégoulinant de naïveté, « Septembre » et enfin « Tatiana », nous invitant à suivre ses déambulations nocturnes dans New York.

C’est un peu la même chose dans « Mycose », un titre dans lequel il est question de ce petit truc qui « pique » et qui fait vivre « un enfer » à Clémence Quélennec. Elle et ses acolytes s’offrent une virée dans les rues, de nuit, une mycose accrochée à la cheville. La vidéo est signée Paul Gondry, le fils du grand Michel. Faut-il y voir le début d’une grande carrière comparable à celle de son paternel qui, rappelons-le, a quand même réalisé plusieurs clips de Björk, Lenny Kravitz et les Rolling Stones ?

Découvrez le nouveau clip « Mycose » de La Femme :

Pré-nommé aux Victoires de la Musique 2017 dans la catégorie Album rock de l’année avec Mystère, La Femme pourrait se libérer le 10 février s’il devait assister à la cérémonie. Le groupe aura effectivement terminé sa tournée à cette date-là, après un ultime show au Zénith de Paris le 27 janvier. Sauf en cas de prolongation, évidemment.