« Playing to Lose » : Lemaitre puissance deux pour davantage de plaisir

Après le succès de « Closer », Lemaitre revient avec deux nouvelles versions de « Playing to Lose ». C’est bien entendu à savourer sur aficia…

Le revoilà ! Six mois après vous avoir parlé du phénomène Lemaitre et sa bombe « Closer » qui a réussi à attirer plus de 28 millions de mélomanes sur Spotify, le duo norvégien revient déjà avec un nouveau single nommé « Playing to Lose », en collaboration avec Stanaj. Nouveau ? Pas vraiment puisqu’il était déjà disponible sur les plateformes de téléchargement depuis deux mois. Seulement, le morceau ne figurant donc pas sur le dernier EP du tandem, se décompose aujourd’hui en deux nouvelles versions plus allégées.

Concert unique en France le 9 février 2017

En effet, les grooves électroniques disparaissent complètement pour laisser davantage de place à l’orchestration tout simplement divine et le caractère pop rock est nettement plus abordable. Une version live, enregistrée le mois dernier, et une autre acoustique, sont désormais disponibles, mais c’est bel et bien la mouture originale qui a été envoyée aux radios.

Défini comme étant « héritier d’une tradition norvégienne d’artistes pop », le duo de producteurs ne cesse de surprendre. Ketil Jansen et Ulrick Denizou Lund sont des bosseurs et de vrais passionnés. Ils sont à la tête de plusieurs EP et ont déjà convaincu Madeon, Kygo ou encore Martin Solveig de les emmener en tournée avec eux.

En attendant l’album prévu pour l’année prochaine, et alors que nous parlons de tournée, sachez que Lemaitre sera en concert au Yoyo (Paris) le 9 février 2017.

Découvrez le single « Playing to Lose » dans sa version originale et acoustique :