Lena délivre un extrait de son prochain album avec « If I Wasn’t Your Daughter »

La jeune artiste allemande Lena nous livre un aperçu de son prochain album avec « If I Wasn’t Your Daughter ». C’est à découvrir sur aficia.

Les fans du Concours Eurovision de la Chanson connaissent bien Lena Meyer-Landrut, alias Lena, puisque la jeune Allemande remportait le Concours en 2010, avec le titre « Satellite », puis se classait en dixième position l’année suivante. Des succès qui lançaient indubitablement la carrière de cette jeune artiste qui a depuis publié quatre albums. Sans compter que, parallèlement, Lena est jurée dans la version allemande du télé-crochet « The Voice Kids » depuis 2013.

Alors que son prochain album studio Gemini devrait sortir au mois de septembre, Lena nous en donne un avant-goût à travers « If I Wasn’t Your Daughter », un single au titre évocateur qui souligne toute l’émotion de son contenu.

Un clip émouvant

Une impression renforcée par son clip dans lequel la jeune femme, le regard perdu, semble en proie à une intense lutte intérieure. Lena se pose en effet des questions, mais elle en pose visiblement aussi à son père. S’il apprenait la situation, comment le prendrait-il ? L’aimerait-il moins pour autant ? Là est tout le problème qu’elle ne paraît pas avoir encore résolu.

« If I Wasn’t Your Daughter » est un titre plein d’émotion et de profondeur, empreint d’une certaine tristesse, renforcées par l’emploi d’un piano tout aussi mélancolique et d’une voix qui traduit tout l’émoi de son interprète.

Découvrez le nouveau clip « If I Wasn’t Your Daughter » de Lena :