Lénine Renaud vous donne rendez-vous « 6, rue Brûle Maison » !

Nouvel album pour les musiciens de Lénine Renaud ! Après « Mets tes faux cils devient martaux » c’est un rendez-vous au troquet du coin qu’il nous donne et c’est en écoute sur #Aficia.

Lénine Renaud - CoverOn présente Lénine Renaud comme un duo composé de six musiciens… on vous laisse faire le compte, c’est un peu comme les trois mousquetaires qui ne sont pas vraiment trois ! La joyeuse bande s’envole avec un album qui respire le Nord-Pas-de-Calais, qui s’inspire des jours, de nos histoires du quotidien.

Chanson à texte serait trop prétentieux pour eux, mais pourtant… Les 11 plages (et quelques pavés) de cet album transcris l’amour, la mort, l’espoir parfois malmené, les croyances, les dérives communautaires et identitaires… Un joyeux bazar car même les sujets les plus graves restent joyeux.

La musicalité semble être celle d’un band qui sévit dans un vieux troquet du Nord, la bière attendant sur le zinc. On swing sur l’air manouche, on se retrouve au milieu d’une musette, on perçoit de la country… L’harmonica rencontre le banjo, la mandoline côtoie les guitares au détour d’un son d’accordéon et le mélange est des plus savoureux.

Alors quand Lénine Renaud nous donne rendez-vous au « 6, rue Brûle Maison » on enfile vite notre veste et on y court sans appréhension : l’ambiance sera forcément là et la musique forcément bonne.

On vous laisse découvrir l’album « 6, rue Brûle Maison » de Lénine Renaud :