Lenny Kravitz offre un repack de « Strut » !

C’est une édition qui brille que nous propose Lenny Kravitz pour le repack de « Strut » ! Normal quand un album est certifié Platine ça brille et c’est sur aficia…

La dernière fois que nous vous parlions de « Strut », le dixième album de Lenny Kravitz, il était déjà Disque d’Or et c’était en novembre dernier… Aujourd’hui l’opus est Disque de Platine et il s’offre une nouvelle jeunesse avec une édition spéciale enrichie de quatre nouveaux titres.

Concernant « Strut » Lenny Kravitz nous expliquait à l’époque que « Cet album me ramène aux origines de ma passion pour la musique, à ce que j’éprouvais lorsque j’étais au lycée. C’est un vrai disque de rock’n’roll, brut, avec une âme, et qui a coulé de source. » Il ne mentait pas, et le public fut une fois de plus au rendez-vous depuis le 22 septembre dernier avec la sortie dans les bacs de « Strut ».

Lenny Kravitz est un rock !

De « New York City » à « I Never Want To Let You Down » en passant par « She’s A Beast » et « Sex », c’est résolument du rock’n’roll à l’état le plus pur. On y retrouve Lenny à la guitare, aux claviers, à la batterie, aux percussions… mais c’est lui aussi qui a arrangé et produit le disque. Et puis on retrouve aux crédits de l’album des fidèles de Lenny Kravitz : Craig Ross, Tom “Bone” Edmonds, Harold Todd, Cindy Mizelle, Tawatha Agee et James “D Train” Williams. Pour la touche finale, Lenny Kravitz a fait appel au légendaire Bob Clearmountain, l’ingénieur du son qui a travaillé sur « Let’s Dance » (David Bowie), « Tatoo You » (les Rolling Stones) ou « Born in The USA » (Bruce Springsteen).

Dans la « Special Edition » de l’album on retourve bien évidement le hit « The Chamber » et son single actuel « The Pleasure and The Pain », mais c’est surtout quatre nouveaux titres qui viennent pimenter l’ensemble : « Sweet Gitchey Rose », « Can’t Stop Thinkin’ About You », « Lift Me Out Of My Head » et « It Won’t Feel The Same »…

Une version de « Strut » qui arrive à point pour annoncer la tournée européenne de l’artiste, notamment en France. En effet, Lenny Kravitz sera le 30 juin à l’Olympia et nous aurons le plaisir de le retrouver également dans de nombreux festival durant l’été.

Pour notre part on vous quitte avec « The Chamber », dont le clip a été tourné à Paris :