Leon Bridges, « Coming Home » la soul à l’état pur !

Leon Bridges est le nouveau phénomène musical qui risque de faire succomber les amoureux de vinyles et de soul. Découverte à faire sans attendre avec #Aficia.

Il est originaire de Forth Worth, c’est amoureux de la soul et il possède cette voix qui nous fait plonger en un clin d’œil dans un temps ou la musique s’écoutait encore sur de vieux transistor. Lui, c’est Leon Bridges qui vient d’annoncer la sortie de son premier album : « Coming Home ».

Pour ceux d’entre vous qui restent attentif à la musique venue d’ailleurs, vous avez sans doute déjà entendu Leon Bridges qui est très largement salué par les médias en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Des titres comme « Better Man », « Coming Home » et « Lisa Sawyer » résonnent déjà sur les platines des amoureux du genre.

La presse en raffole déjà : The New York Times, Billboard, LA Times, USA Today… Tous s’accordent sur le talent de Leon Bridges. Il faut avouer que son passage au festival SXSW a fait de l’effet : du haut de ses 25 ans il a offert une prestation d’une qualité rare. Comme pour enfoncer le clou il a également offert un show mémorable sur le plateau du Late Show with James Corden le 25 mars dernier, une fois de plus salué par la critique.

Sa présence scénique est évidente… Il faut avouer que Leon Bridges est à la fois chorégraphe et danseur ! Mais la beauté de sa musique, le soul vintage et son band ne remplaceront pas le meilleur des pas de danse. Pour la France vous allez le découvrir aujourd’hui avec le titre « Coming Home », le titre qui l’a propulsé sur le haut de l’affiche aux États-Unis. Un titre qui a récemment fait son entré dans les charts Triple A et classé dans les charts de Spotify Global, US et UK depuis plus de 5 semaines.

Pour l’album il faut se monter patient : la galette sera disponible qu’à partir du 22 juin. Mais quand on sait que l’opus est produit par Austin Jenkins et Josh Block il y a de quoi se montrer impatient…

On vous laisse découvrir « Coming Home » de Leon Bridges :

Si vous avez été séduit, sachez que Leon Bridges sera de passage le 23 mai à l’Afropunk Fetival à Paris.