Leon Bridges, l’artiste soul, bientôt en concert en France !

Nous l’avions découvert en juin dernier. Leon Bridges, jeune artiste soul de 26 ans sortait alors son premier album Coming Home. Encensé par la presse et plébiscité par le public amoureux des douces mélodies des sixties, le chanteur revient pour nous présenter son nouveau clip « River » et annoncer sa prochaine date parisienne. Un artiste à redécouvrir avec aficia.

C’est l’été dernier que le public français a pu découvrir Leon Bridges, lors de la première édition du festival Afropunk à Paris. Ce jeune artiste n’était effectivement pas passé inaperçu et avait préparé l’arrivée de son tout premier album Coming Home. Digne héritier des grands noms de la soul comme Otis Redding ou encore Isaac Hayes, Leon Bridges nous avait offert un voyage musical dans l’histoire des Etats-Unis et nous avait ouvert son journal intime.

Entre rythmes empressés et paroles mélancoliques, Coming Home nous rappelle les vieux vinyles poussiéreux d’il y a 50 ans, mais garde une fraîcheur très agréable à l’écoute. Un album distingué, soigné, qui crée instantanément une ambiance délicieusement surannée.

« River » et la Cigale…

C’est avec son titre « River » que la jeune coqueluche américaine revient en ce début d’année 2016 et avec un clip de plus de 6 minutes construit comme une véritable histoire installée dans un quartier Noir Américain. Une ambiance lourde et grave évoquant le quotidien d’une communauté désenchantée mais gardant au plus profond d’elle-même des valeurs d’amour et de solidarité. Bridges y aborde la question de Dieu et de la religion.

Alors qu’il poursuivra au mois de mars sa tournée américaine (jouant la plupart des dates à guichet fermé), Leon Bridges arrivera le 7 avril en Angleterre pour s’offrir une parenthèse européenne. Une seule et unique représentation est prévue en France, alors autant dire que c’est une date à ne pas rater pour tous les amoureux de la soul Notez bien : c’est le 11 avril 2016 à la Cigale (Paris).

Découvrez « River » de Leon Bridges.