« Les 3 Mousquetaires » : « Levons-nous » et « J’ai besoin d’amour… » débarquent sur les ondes

La troupe des « 3 Mousquetaires » chante « Levons-nous » et « J’ai besoin d’amour comme tout le monde », les deux nouveaux extraits de l’album du spectacle musical. Ecoutez-les sur aficia !

Ce n’est pas un mais deux singles que la production du spectacle musical « Les 3 Mousquetaires » propose aux radios cette semaine. Pour faire suite à « Je t’aime c’est tout », « Un jour » et « De mes propres ailes », encore régulièrement entendu sur les ondes, ce sont « Levons-nous » (Damien Sargue, Olivier Dion et David Ban) et « J’ai besoin d’amour comme tout le monde » (Damien Sargue) qui prennent le relais. On fait le choix de l’efficacité avec deux titres pêchus et électro, dans l’air du temps, ayant en commun de rappeler qu’il est important de rester uni pour défendre nos valeurs, comme le font les courageux mousquetaires d’Alexandre Dumas joués par Damien Sargue, Olivier Dion, David Ban et Brahim Zaibat.

Au Palais des Sports à partir du 29 septembre

D’autres titres auraient tout à fait pu s’offrir une grande carrière radiophonique, à l’instar de la ballade « Face à face », interprétée par Victoria (Anne d’Autriche), ou encore le duo « Reste » que partagent Olivier Dion et Megan Lanquar (Constance). D’autant plus que le disque du spectacle musical peine à convaincre. Entré en sixième position du Top Albums au mois d’avril, il n’a quasiment fait que chuter depuis et se classe 94ème cette semaine, ayant bien du mal à franchir le seuil des 50.000 ventes.

Qu’importe, la résidence dans la capitale fait le plein. Les premières représentations du spectacle musical auront lieu au Palais des Sports de Paris, à partir du 29 septembre. La troupe enchaînera avec une tournée des Zénith en 2017.

Ecoutez un extrait du titre « Levons-nous » des « 3 Mousquetaires » :

Ecoutez le titre « J’ai besoin d’amour comme tout le monde » des « 3 Mousquetaires » :

C’est encore une fois Roberto Ciurleo qui a eu l’envie de nous plonger dans cette fiction typique du roman de cape et d’épée, lui qui avait déjà été à l’impulsion de « Robin des Bois, Ne renoncez jamais » en 2013. Il a donc décidé de rassembler une équipe ayant déjà fait ses preuves pour que « Les 3 Mousquetaires » soit un aussi grand spectacle. 300.000 albums vendus et plus de 800.000 billets écoulés. Le challenge est de taille !

On retrouve effectivement l’équipe de Gilbert Coullier Productions (Michel Polnareff, Kev Adam, Francis Cabrel…), Patrice Guirao (Florent Pagny, Calogero…) et Lionel Florence (Pascal Obispo, Jenifer, Natasha St-Pier…) pour le livret et les chansons, et Yaman Okur pour les chorégraphies (Le Roi Soleil, Madonna…). Se greffent également au projet le metteur en scène Dominic Champagne et le scénographe Stéphane Roy, aux commandes de plusieurs spectacles du Cirque du Soleil, et René Richard Cyr, metteur en scène québécois également très prisé. Autant de grands noms qui présagent du meilleur…

aficia.

GRATUIT
VOIR