Les Casseurs Flowters et leur nouvelle tuerie « A l’heure où je me couche » !

Au moment où les fans s’égosillent à réclamer un nouveau son des Casseurs Flowters, c’est le titre « A l’heure où je me couche » qui vient de tomber du ciel, et qui par la même occasion permet d’éclaircir les projets du groupe … Tout ça est à découvrir sur aficia !

Casseurs FlowtersFin 2013, les deux rappeurs et amis de longue date sortaient l’album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters, couronné d’un Disque d’Or dès le début de l’année suivante. D’ailleurs, à l’image de leur titre déjanté « La mort du disque », les deux potes s’étaient empressés de détruire leur récompense à coup de batte de baseball. La résurrection donc d’un groupe créé initialement en 2000, qui avait sorti une première mixtape quatre années plus tard.

Bref, l’année 2015 est assez riche pour les Casseurs Flowters, un long métrage sur leurs aventures sortira le 9 décembre prochain, intitulé Comment c’est loin, avec en exclusivité quelques avant premières dans certains cinémas de France. Le concept du film ? Une sorte de making-of à la source du projet, racontant la préparation de leur premier album, une immersion dans leur vie et leurs multiples problèmes.

Et c’est avec une vidéo plutôt marrante, postée sur le compte d’Orelsan, que le groupe annonce que le film sera agrémenté d’une bande originale composée de titres originaux, une sorte de mini-album inédit qui sortira donc le même jour. Sous leurs airs un peu flemmards, les Casseurs Flowters sont loin de ne rien faire de leur journée.

Pour illustrer cette surprise, c’est le titre « A l’heure où je me couche » qui vient tout juste de débarquer. Sur une instrumentale exceptionnelle, Gringe et Orelsan débattent avec mélancolie sur leurs éternelles interrogations de trentenaires un peu paumés, avec une maîtrise et des textes toujours intacts. Un mini-album peut-être, mais certainement au talent irréductible.

Découvrez « A l’heure où je me couche » des Casseurs Flowters :

• Retrouvez les Casseurs Flowters sur Facebook et Twitter.