New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Les Enfoirés 2017 : Alizée et Natasha St-Pier absentes, un hommage « désagréable » à Goldman prévu

Les Enfoirés - DR

Les Enfoirés sont au Zénith de Toulouse pour leur spectacle « Mission Enfoirés ». Dernières indiscrétions avant le lancement du show à découvrir avec aficia !

C’est aujourd’hui que Les Enfoirés entament leur résidence au Zénith de Toulouse, où ils présenteront jusqu’au 23 janvier leur nouveau spectacle « Mission Enfoirés ». Encore une fois, de très nombreux artistes sont au rendez-vous de cet événement annuel qui fera l’objet d’une captation afin d’être diffusé sur la première chaîne en mars, puis commercialisé sous forme de CD et DVD dans la foulée. C’est le cas de Nolwenn Leroy, Jenifer, M Pokora, qui triomphe actuellement avec son album My Way, Liane Foly, Maxime Le Forestier ou encore Grégoire, auteur du nouveau single « Juste une p’tite chanson » du collectif.

Julien Clerc et Garou font leur retour, et Kendji ainsi qu’Amir rejoignent les Enfoirés cette année. Pierre Palmade, Natasha St-Pier, Mimie Mathy et Alizée sont en revanche absents. La chanteuse de « Moi… Lolita » est très occupée par la tournée « Danse avec les stars ». Enfin, et pour la première fois, Jean-Jacques Goldman n’est plus de la partie. Le chanteur avait fait part de sa décision de quitter Les Enfoirés au printemps 2016.

« On ne voulait pas faire un truc larmoyant »

Mais son ombre planera sur le spectacle à en croire Michaël Youn« Il va y avoir un sketch sur Jean-Jacques, un hommage un peu raté, parce qu’on voulait lui rendre hommage mais on ne voulait pas faire un truc larmoyant, donc on va lui faire un hommage en humour, raté, donc un hommage désagréable » a-t-il expliqué à RTL, martelant que l’humour était le fil rouge cette année. Et que les spectateurs se rassurent ! Si Jean-Jacques Goldman n’est plus aux commandes, « ça marche comme d’habitude, c’est une grosse machine qui tourne depuis trente ans maintenant » a rappelé Michael Jones.

La musique est bien évidemment toujours au rendez-vous à travers 17 tableaux que nos confrères ont eu l’occasion de découvrir en avant-première. S’apprêtent ainsi à résonner les titres « Le portrait » de Calogero, « Utile » de Julien Clerc, « On écrit sur les murs », repris récemment par Kids United, le tube « Hello » d’Adele, « Il est où le bonheur » de Christophe Maé et « Encore un soir » de Céline Dion. Le ton est donné.