Les Enfoirés - DR

« On fait le show » : Les Enfoirés dévoilent leur nouveau single, touchant et fédérateur

Les Enfoirés lèvent le voile sur leur nouvel hymne « On fait le show », écrit par Soprano. C’est en écoute sur aficia !

Comme tous les ans Les Enfoirés vont se réunir pour présenter leur traditionnel spectacle. Baptisé « Musique », le nouveau cru du collectif sera présenté du 16 au 21 janvier au Zénith de Strasbourg, en présence d’habitués et de nouvelles têtes dont celles d’Élodie FontanTarek Boudali et Philippe Lacheau d’après RTL, et peut-être même de Carla Bruni selon Le Parisien. Quelques informations ont été révélées à propos du show, il pourrait s’ouvrir sur « Je joue de la musique » de Calogero.

« Je voulais que les gens lèvent le poing »

Devrait également résonner le nouvel hymne anti-morosité des Enfoirés, « On fait le show », dont le premier extrait avait été dévoilé vendredi. Succédant à « Juste une p’tite chanson », titre écrit par Grégoire et MC Solaar, celui-là est signé Soprano. Le rappeur qui cartonne avec les titres « Amour siamois » et « Mon précieux » issus de son dernier opus L’Everest voulait fédérer. « Je l’ai pensé ‘émotion’ et après, sur le refrain, je l’ai pensé ‘concert’. Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, lèvent le poing, sourient » a-t-il confié au sujet de son titre à RTL.

Jenifer, Jean-Louis Aubert, Amir, Amel Bent ou Christophe Willem ont accepté de poser leur voix dessus, pour donner de l’entrain aux Français. « Contre ces mauvaises nouvelles qui se répètent / Ces horreurs qui tapent à notre porte sans cesse / Cette boule au ventre qui nous empêche de vivre comme on le souhaite / Nous on fait le show / Main dans la main pour faire rêver » chantent-ils. « On fait le show » sera-t-il le tube de cet hiver ?

Découvrez le nouveau single des Enfoirés :