Twins Phoenix - Arcadian - The Voice

Les Twins Phoenix et les Arcadian dévoilent chacun une cover !

Ils ont apporté un nouveau souffle à The Voice, le duo Twins Phoenix et les Arcadian, toujours en lice dans le télé-crochet, profitent de leur exposition sur TF1, pour gâter leurs fans. Ils dévoilent, chacun de leur côté, une nouvelle reprise qui confirme leurs talents. Elles sont à découvrir sur aficia.

D’une part, nous avons les frères jumeaux Twins Phoenix. Plus que complices dans la vie de tous les jours, Hilal et Ismaël ont toujours tout partagé : appartement, amis, classe et bien sûr la musique. Nés en 1988, les deux frères se sont laissés guider par le rock, le rap et le raggae. Ils intègrent le collectif « La Chambre Verte » en 2011 et partent ensuite en Angleterre pour différents projets professionnels jusqu’en 2013 où le duo Twins Phoenix se crée réellement.

Évoluant dans un répertoire de variété française mêlant la pop au fur et à mesure des années, ils débarquent aux auditions à l’aveugle de The Voice avec l’objectif d’amener un souffle nouveau au tube « Hey Mama » de David Guetta. Pari réussi, le duo atypique s’envole pour les battles, battle qu’ils perdent cependant contre Mood, en interprétant « Saint-Claude » de Christine and the Queens.

Pour le duo Twins Phoenix, la suite est désormais toute trouvée : réussir à enchanter le public qui le suit en rendant le plus dynamique possible les morceaux actuels. Apportant de bonnes vibes reggae, il dévoile une version toute réaménagée du titre « Le chant des Sirènes » des Frero Delavega. Pourquoi ? Car « La comparaison oblige » !

Découvrez la cover du titre « Le chant des Sirènes » des Frero Delavega par Twins Phoenix :

D’autre part, le trio très surprenant Arcadian, également découvert dans la cinquième édition de The Voice. Constitué il y a un peu plus d’un an, Jérôme Florentin et Yoann se sont connus alors qu’ils étaient colocataires. Une même passion les rapprochait : la musique. Une fusion est née, des goûts convergents les rassemblent. À partir de là, des morceaux commencent à être enregistrés depuis leur studio.

Une petite tournée dans les bars et les festivals : un EP est sur les rails… Faute de temps, ou en plein doute, les trois garçons, dont la force est vraiment de se réapproprier des chansons actuelles (Christine and The Queens, Imagine Dragons, Stromaë…) se présentaient alors à The Voice dans l’optique que le jury réponde à leurs questions…

Si certains trouvent ça ridicule, le trio de choc Arcadian a pourtant fait sensation lors de chaque prestation. Que ce soit sur du David Guetta, du Stromaë avec « Carpe Diem » ou sur le carton « We Are Young » de Fun., il présentait un atout de charme évident. Contrairement aux L.E.J, le trio 100% masculin, a d’énormes potentiels encore peu exploités. Durant leur coaching avec Mika, les 3 interprètes se sont sans doute découvert de nouveaux talents, une technique jusque-là encore peu exploitée. Bref, vous l’aurez compris, il ne sera pas anodin de retrouver les Arcadian avec un niveau supérieur lors de leurs prochaines prestations.

Notons que leur prochain challenge de samedi sera de chanter sur une ballade.

Découvrez « We are Young » de Fun. repris par Arcadian : 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed