Liane Foly passe en mode « Crooneuse » !

Retour musical pour Liane Foly pour un nouvel album qui se veut très jazzy. « Crooneuse » est à découvrir avec aficia.

Liane Foly - Crooneuse - AlbumRetour aux amours musicaux pour Liane Foly qui annonce la sortie d’un neuvième album studio avec Crooneuse qui sera dans les bacs le 18 mars prochain. Un album forcément jazzy avec un nom pareil, ou l’artiste sera accompagnée d’un big band pour nous faire swinguer le long des 11 pistes de l’opus.

Liane Foly avait commencée son histoire musicale en 1988 avec l’album The Man I Love qui avait rencontré un beau succès, notamment avec le titre « Ça vas, ça vient », sur lequel on retrouvait la touche musicale d’André Manoukian. Son dernier album date maintenant de 2008, Le goût du désir, réalisé par Art Mengo. Depuis Liane Foly était sur le devant de la scène comme animatrice, actrice et même humoriste… Un retour musical plus de 7 ans après son dernier album qui sera forcément très attendu par les fans de la première heure.

Liane Foly et son big band !

Neuvième album mais pas de nouveautés puisque Liane Foly a fait le choix d’offrir un album de reprises, onze titres que l’artiste souhaite partager avec son public et offrant une large palette d’émotions. Allant du rock à la variété, la Crooneuse y donne une touche de jazz accompagnée d’un big band qui risque de donner une ampleur toute particulière à l’opus.

De Julien Clerc à Leo Ferre en passant par Eddie Mitchell ou encore Jean-Louis Aubert, Liane Foly puisse dans un répertoire éclectique. Cerise sur le gâteau dans l’album : Michel Jonasz qui accompagne Liane Foly sur le titre « La boîte de jazz » !

Le rendez-vous est donc fixé au 18 mars pour découvrir Liane Foly en Crooneuse, les fans en seront ravis.

Découvrez Liane Foly avec « La Boite de Jazz » : 

Découvrez le tracklisting de l’album Crooneuse :

  1. J’aime regarder les filles
  2. Voilà c’est fini
  3. C’est extra
  4. La boîte de jazz
  5. Fever
  6. Fais-moi une place
  7. Toute la musique que j’aime
  8. Le cimetière des éléphants
  9. J’écoute de la musique saoule
  10. Jardin d’hiver
  11. Slave To The Rythm