Lilian Renaud poursuit sa route avec le single « Si tu cherches de l’or » !

Lilian Renaud, la plus belle voix de France de 2015, continue l’exploitation de son premier album Le bruit de l’aube, avec comme nouvel extrait « Si tu cherches de l’or », en écoute sur aficia.

Le chanteur au béret, révélé dans The Voice 4, n’a pas fini de nous charmer avec son premier album Le bruit de l’aube. Publié en novembre dernier, il a déjà trouvé près de 150.000 preneurs en rayon. Un succès conséquent pour un artiste finalement très peu médiatisé, à l’image du jeune homme qu’est sans doute Lilian Renaud, réservé mais talentueux. Originaire de Mamirolle dans le Doubs, le chanteur de 24 ans qui nous surprenait avec des réinterprétions d’ « Octobre » de Francis Cabrel, ou « Yalla » de Calogero, peut être fier du chemin parcouru.

Élu comme la plus belle voix de France l’année passée, Lilian Renaud s’apprête à partir en tournée durant l’été et l’automne prochain, et prévoit pour nous accompagner encore quelques temps, d’adresser un nouveau single aux radios, très friandes de ce genre de pépites pop folk.

Quand l’amour parental est mis en chanson…

C’est une évidence, Lilian Renaud n’a pas déçu les millions de téléspectateurs qui ont été séduits par sa voix surnaturelle et chaude. Une musicalité qui lui correspond, il a même pu collaborer avec des artistes qu’il apprécie beaucoup, comme Grand Corps Malade, Ycare, Guilhem Valaé ou encore Tristan Salvati pour la production et Zazie, qui lui avait promis au moins un titre. Nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation francophone de l’année en 2015, Lilian avait jusque là, porté son magnifique album par les titres « Promis Juré », « Pour ne plus avoir peur », et même « Il faudra vivre ».

À l’occasion de la finale de The Voice samedi dernier, l’artiste a interprété son nouveau single « Si tu cherches de l’or » évoquant des sentiments forts que l’on peut avoir envers ses parents : « Tu reviendras, tu comprendras / Que tout l’or de la Terre est au creux de leurs corps/ C’est bien l’amour, le plus riche des mystères ». Un très bon choix de single pop folk qui pourrait faire les beaux jours des radios…

Découvrez « Si tu cherches de l’or », le nouveau single de Lilian Renaud :

Notons que Lilian Renaud continuera de parcourir les routes de France de mai à décembre prochain (avec une pause tout le mois de juin). Après un début phénoménal à Besançon en mars dernier, il passera notamment par Lyon le 28 mai, dans quelques festivals en juillet, à Dole le 1er octobre, à Marseille le 04 novembre et à Bruxelles le 11 décembre.

Retrouvez Lilian Renaud sur Facebook et Twitter.