Lilimarche nous envoie des Chansons Polaroïds pour son 2ème EP

C’est le 19 février que Leslie Bourdin, alias Lilimarche, sortira son deuxième EP Chansons Polaroïds. A l’intérieur, quatre instantanés de notre vie quotidienne, des portraits de nos voisins de pallier aux couleurs jaunies par les années qui passent.

Lilimarche - Chansons Polaroids - EPVous avez pu la découvrir aux côtés de Grand Corps Malade, de Raphaël ou encore de Louis Bertignac ou tout simplement lors de la sortie de son premier EP autoproduit en 2014 Au bar de l’hôtel. Lilimarche est le personnage imaginé par Leslie Bourdin, multi-instrumentiste de talent qui oscille entre musique pop et chansons à texte, entre une approche classique et une vision très contemporaine de la musique.

Un style hybride qui nous rappelle Benjamin Biolay ou encore Muriel Moreno. Lilimarche puise son inspiration aussi bien dans la classieuse et un peu froide Barbara que dans des Renaud ou Higelin un peu plus roots… Un grand écart artistique avec tout de même un point commun : l’importance du texte.

Chansons Polaroïds, un univers singulier

Il serait bien difficile de résumer les quatre titres de cet album en une phrase…. Quelles bonnes idées d’en faire des « clichés » qui donne un aperçu, des aperçus, d’un regard sur le monde, sur la vie. Deux portraits dans cet album photographique : ceux de « Camille » et de « François ». L’apparente fragilité de Camille, qui suscite des jalousies, rencontre l’acrimonie d’un François au cœur noir et fermé.

Les photos de vacances et de leurs amours déçues, c’est « Amour d’été », qui n’est pas sans rappeler « L’amour à la plage » de Niagara. Le très épuré « Flashball » révèle un texte à découvrir absolument, très bien construit. Lilimarche aime jouer avec la langue, les mots.

Découvrez « Amour d’été » de Lilimarche.

La belle auteure interprétera ses nouveaux titres sur scène, présentera une nouvelle fois son univers, sur papier glacé cette fois-ci. Vous pourrez aller l’applaudir aux Trois baudets (Paris) le 22 février prochain, au théâtre de Doué la Fontaine (49) le 26 février ou encore sur la Scène du canal (Paris) le 29 mars.