Linkin Park : Chester Bennington, le chanteur du groupe, est mort

Linkin Park est marqué par le deuil après l’annonce de la mort ce jeudi 20 juillet de son chanteur Chester Bennington. aficia vous en dit plus.

Linkin Park est en deuil. En pleine tournée américaine, entamée après la sortie de son septième album One More Light, le groupe de rock-metal américain perd son chanteur. Chester Bennington a été retrouvé mort ce jeudi 20 juillet en début de matinée, à son domicile de Palos Verdes, près de Los Angeles.

S’il était su que l’interprète des hits « Numb » et « New Divide » souffrait de dépression, beaucoup étaient loin d’imaginer qu’il aurait pu se suicider. C’est pourtant ce qu’affirme le site américain TMZ, évoquant une pendaison sans donner davantage de précisions. Toutefois, aucune confirmation officielle concernant les causes du décès du chanteur de 41 ans n’a été faite pour le moment, ni par le groupe, ni par son entourage. « Sous le choc et le cœur brisé, mais c’est vrai, une déclaration officielle viendra dès qu’on en a une » a tweeté assez rapidement l’un des membres du groupe, Mike Shinoda.

« Un possible suicide »

Le responsable des opérations au sein du service médico-légal reste prudent, mais il a tout de même fait savoir que ce triste événement était pour l’heure traité « comme un possible suicide ».

Par ailleurs, Chester Bennington avait beaucoup de mal à se remettre de la mort de son ami le musicien Chris Cornell, chanteur du groupe Soundgarden, survenue en mai dernier. Celui-là avait été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel après un concert, pendu. Il aurait fêté ses 53 ans aujourd’hui…

Vu récemment en France, dans le cadre du Hellfest Festival de Clisson (Loire-Atlantique), Linkin Park venait de dévoiler aujourd’hui le clip de l’un de ses nouveaux morceaux : « Talking to Myself ».

Regardez le nouveau clip « Talking to Myself » de Linkin Park :