Linkin Park - Crawling - capture YouTube
Linkin Park - Crawling - capture YouTube

Linkin Park rend un dernier hommage à Chester Bennington avec l’album live « One More Light »

Linkin Park fait face à la mort de son leader à travers l’album live One More Light et plusieurs vidéos hommage. Toutes les informations sont sur aficia !

Voilà déjà cinq mois que Chester Bennington a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles. Le chanteur de Linkin Park a mis fin à ses jours laissant orphelins sa famille, ses camarades et les nombreux fans du groupe. Depuis, tous tiennent à rendre hommage à cet artiste à la voix reconnaissable entre mille. De la superstar Jay Z à Maximilien Philippe (« The Voice ») en passant par Steve Aoki, le monde de la musique a décidé de donner de la voix pour honorer la mémoire du chanteur. Ses acolytes et amis comme Blink 182, Sum 41 ou Oli Sykes, quant à eux, se sont réunis le 27 octobre dernier au Hollywood Bowl de Los Angeles pour un concert événement.

La dernière tournée ?

Voilà la question que de nombreux fans doivent se poser avec la sortie de l’album live One More Light, nom porté également porté par le dernier opus studio sorti en mai dernier. Enregistré durant la tournée qui a vu Chester Bennington partir, ce disque rassemble les anciens et nouveaux titres du groupe et nous laisse profiter avec émotion du timbre de voix du chanteur avec émotion. « Nous dédions cet album live à notre frère Chester qui s’est donné corps et âme dans ‘One More Light’. Après l’enregistrement de l’album, nous plaisantions avec lui à propos de la qualité de ses performances en studio Chester qui allaient placer la barre très haute pour reproduire cette alchimie chaque soir sur scène. Sans surprise, il a réussi le défi » ont déclaré les membres du groupes dans un communiqué.

Pour mettre en lumière ces versions live, les garçons on déjà partagé trois vidéos bouleversantes. La première illustrait le titre éponyme du septième album en reprenant des images de la magnifique relation qu’entretenait Chester avec les fans. Les deux suivantes, « Crawling » et « Sharp Edges », sont de la même trempe et hérissent les poils dès les premières secondes. « Chester nous a confié qu’il avait le sentiment que c’était la meilleure tournée de notre carrière. L’ambiance de camaraderie et la joie partagées sur scène étaient le reflet d’un lien très qui nous liaient et que nous entretenions avec nos fans et avec la musique », un sentiment parfaitement illustré dans ces vidéos…

Découvrez le clip « Crawling » de Linkin Park :

Découvrez le clip « Sharp Edges » de Linkin Park :