Lisandro, vainqueur de « The Voice » 6, signe chez Mercury et pense à son premier album

Vainqueur de la finale de « The Voice » 6, Lisandro commence déjà à réfléchir à la suite. Découvrez ses projets avec aficia !

Lisandro Cuxi succède à Slimane et devient le nouveau lauréat de « The Voice ». Le Cannois de 17 ans, repéré et emmené jusqu’en finale par M Pokora, s’est imposé samedi dernier face à Lucie, Vincent Vinel et Nicola Cavarallo, récoltant 32% des voix à l’issue d’une soirée qui a également été rythmée par les prestations de nombreux invités dont Calogero, Shakira, Black M, Nolwenn Leroy ou encore Slimane. « Je n’ai pas de mot. C’est un rêve de gosse qui se réalise. Il y a sept ans quand je chantais dans ma chambre, je ne pensais pas être là aujourd’hui. Je suis toujours sous le choc : je n’en reviens pas » a-t-il expliqué au Parisien, avant de revenir sur l’échec de sa participation à « The Voice Kids » 2 en 2015.

« Un disque tout terrain »

Attendu sur scène dans le cadre de la tournée « The Voice » 6 avec les meilleurs talents de la saison dès le 18 juin, Lisandro pense déjà à la suite et confirme qu’il travaille bel et bien sur un premier album. « J’ai hâte de rentrer en studio pour l’enregistrer et j’espère pouvoir faire un disque tout terrain avec un peu de variétés, d’urbain… Je suis ouvert à tout et je peux m’adapter » a-t-il tenu à préciser, sans manquer d’aplomb. « J’ai mental, l’entourage. Je me sens prêt et solide. Cet univers ne me fait pas peur » a-t-il conclu.

Pour le moment, le jeune artiste ne souhaite donner aucune échéance, mais on sait d’ores et déjà avec quelle équipe il va travailler. En effet, Lisandro vient de rejoindre le label Mercury d’Universal Music, chez qui sont signées Nolwenn Leroy, Jenifer ou encore Louane. Mais c’est aussi chez lui que sont traditionnellement signés les gagnants du télé-crochet de la première chaîne, comme Slimane, Kendji et Lilian Renaud. Pas de surprise donc pour le moment.