Little May arrive avec « Hide »

Little May est le nouveau phénomène musical venu d’Australie. Une vague déferlante qui semble tout emporter sur son passage. Découverte de trois filles de talent avec #Aficia.

Annie Hamilton, Liz Drummond et Hannah Fiel, c’est les trois filles, amies depuis l’enfance, qui composent Little May. En l’espace de 18 mois elles viennent de réussir l’exploit de totaliser plus d’un millions d’écoutes sur SoundCloud et plus de trois millions sur Spotify. Quand on vous parle de vague déferlante ce n’est pas un euphémisme !

L’histoire commence avec la sortie d’un premier single, « Boardwalks », qui se classe deux fois dans les tops de Hype Machine, c’est une reconnaissance grandissante des médias comme le Sunday Times, le Guardian mais aussi de Fearne Cotton, grande prêtresse de la BBC 1.

Deux concerts complets à Londres en 2014, show à New York pour le festival CMJ, live avec Cold War Kids chez Rough Trade… C’est fou et c’est seulement avec un EP de cinq titres qu’elles arrivent à faire de cette musique l’un des événements de l’année 2015.

La recette du succès c’est sans doute une grande liberté créatrice, des mélodies qui collent parfaitement aux voix qui se posent, se superposent, se rencontre et s’entrechoquent sur des paroles crues et sombres qui laissent parfois nous mettre en mémoire la manière d’écrire de Tove Lo et la folk névrotique de Lana Del Ray.

Après l’Australie, l’Angletterre et les Etats-Unis c’est maintenant l’Europe qui risque de succomber aux charmes troublant de Little May avec l’EP simplement intitulé « Little May ». Un Ep qui n’est que l’ouverture d’un premier album prévu pour cette année et à surveiller de prêt.

On vous laisse découvrir le titre « Hide », issu de l’EP éponyme de Little May :

Si vous avez déjà succombé aux charmes de Little May, sachez qu’elles offrent la possibilité au public de les voir en live lors d’un passage à la Flèche d’Or le 03 juin prochain.