Liz Van Deuq : Lauréate du Prix Georges Moustaki 2015

Lauréate du Prix Georges Moustaki et du Grand Prix de l’UNAC – SACEM 2015 de l’album auto-produit, Liz Van Deuq a déjà parcouru un sacré bout de chemin, découvrez vite avec #Aficia cette artiste à l’humour acidulé qui n’a très certainement pas fini de faire parler d’elle.

Liz Van Deuq, de son vrai nom Vanessa Dequiedt, a sorti début-2014 son 1er album « Anna-Liz« . Un premier opus enregistré et produit avec l’aide de Bastien Lucas et Florent Savigny (également batteur pour Arthur H) dans lequel elle s’auto-analyse, entre légèreté et sensibilité, vantant les atouts de sa Nièvre en se permettant des excursions dans les langues de Goethe et Shakespeare.

Mais remontons un peu le temps. C’est dès l’âge de 7 ans que Liz Van Deuq commence le piano. Par la suite, elle devient pianiste pour différents groupes de pop-rock amateurs avec lesquels elle se formera un répertoire de variété. Ensuite, c’est à l’université qu’elle apprend la théorie musicale dans les facultés de Tours, Montréal et Paris. En parallèle, elle continue de jouer dans des groupes amateurs. Au fil du temps, elle écrit ses premiers textes et décide de les assumer seule sur scène. En 2008, elle remporte un concours organisé par le Café Charbon à Nevers avant d’enchaîner les premières parties de Cali et d’Émilie Loizeau. Elle sort son 1er E.P éponyme en 2009 avec lequel elle se fera remarquer par le Pôle Régionnal Chanson de Lignières-en-Berry. S’en suivra une tournée au Québec et de nombreux concerts en région Centre.

Cette année, Liz Van Deuq fut lauréate du célèbre Prix Georges Moustaki et du GRAND PRIX de l’UNAC – SACEM 2015 de l’album auto-produit.

Découvrez « Au conservatoire » le clip du premier single de Liz Van Deuq avec #Aficia.