Loïc Nottet : le danseur star à la voix d’or !

Voilà, « Danse avec les stars » saison six ferme ses portes… Une saison qui aura offert au public français l’opportunité de découvrir Loïc Nottet, grand vainqueur de cette édition.

Loïc Nottet - Rhythm Inside - SingleLoïc Nottet avait était découvert par aficia au moment de l’Eurovision de cette année, il était d’ailleurs dans nos pronostics de vainqueur pour ce grand concours musical ou la France n’avait réellement pas brillé avec la prestation de Lisa Angell.

Lors de l’Eurovision, Loïc Nottet avait tout simplement bluffé la rédaction avec le titre « Rhythm Inside ». Représentant la Belgique à Vienne, il avait fini quatième, avec 217 points de cette grande soirée, juste derrière la Suède avec Måns Zelmerlöw, la Russie avec Polina Gagarina et l’Italie avec le groupe Il Volo.

>>> Retrouvez notre PlayList de l’Eurovision 2015 !

Le Rhythm Inside de Loïc !

Signé chez Sony Music/Jive Epic, le jeune Loïc Nottet n’était pas réellement connu en France avant sa participation à l’émission « Danse avec le stars ». C’est maintenant chose faite, le public l’ayant très largement plébiscité durant cette sixième édition.

Hier, jour de la finale, c’est avec 68% des suffrages que l’artiste est reparti avec le trophée entre les mains. Une visibilité qui offre la chance à Loïc Nottet de réellement commencer sa carrière en France, et les choses risque sérieusement de s’accélérer pour lui.

Son premier single, « Rhythm Inside », est le porte drapeau se son univers : un titre composé par Loïc Nottet, Luuk Cox et Shameboy sur des paroles de Beverly Jo Scott. Le message, à nouveau mis en images dernièrement, invite à ne pas s’imposer la marche de l’autre et de trouver son propre rythme intérieur…

(Re)découvrez le clip de « Rhythm Inside » de Loïc Nottet :

Loïc Nottet, une véritable star de la danse !

La danse est une véritable passion pour Loïc Nottet, elle fait partie intégrante de son processus de création. Les téléspectateurs de TF1 peuvent aujourd’hui e confirmer que le petit prince est tout simplement bluffant sur le parquet.

Hier encore, pour la finale, Loïc Nottet avait mis la barre très haute, remportant toujours les hourras du public présent, les compliments très élogieux du jury et surtout le vote des spectateurs.

Cette soirée notre offre au passage une nouvelle prestation sur le titre « Chandelier » de Sia. Une danse contemporaine conduite avec sa partenaire Denista qui avait déjà largement séduite le jury, le public mais également la rédaction d’aficia. Une nouvelle fois le show était largement à la hauteur.

Découvrez la prestation de Loïc Nottet et Denista sur « Chandelier » :

Si Loïc Nottet est le grand vainqueur de cette édition, notons au passage les très belles prestation de Pricilla qui s’offre elle aussi un nouveau souffle de popularité alors qu’elle propose actuellement au public son nouveau single « Moi je danse ». Elle termine deuxième de la compétition devant Olivier Dion, éliminé juste avant l’épreuve finale.

Olivier Dion, le beau gosse de la saison, avait séduit la rédaction avec son premier single destiné au public français « Si j’étais son soleil » et nous avait confié lors d’une interview être très attaché à la France. Un amour qu’il pourra pleinement partager puisqu’il tient le rôle principal dans la comédie musicale « Les Trois Mousquetaire ».