London Grammar : Une étincelante prestation au Grand Journal !

Fier du succès de leur premier album « If You Wait », le groupe britannique London Grammar joue encore de son succès et vient d’être invité au Grand Journal à l’occasion des 200 000 ventes de leur album. #Aficia rattrape pour vous cette sublime prestation de « Strong » !

Crée à l’origine quand ils étaient encore étudiants, Hanna Reid, Daniel Rothman et plus tard Dot Major ont eu l’envie en 2009 de prendre leur envol. C’est avec  un premier titre appelé « Hey Now » que l’aventure London Grammar a démarré en Angleterre. De clic en clic, cette première chanson atteint le million d’écoute et se propage ensuite en France, un pays qui a le goût de l’accueil.  Face à ce succès, le groupe sort en février 2013 un EP baptisé « Metal & Dust », un projet où beaucoup d’instruments de rencontrent, de la guitare aux percussions en passant par le clavier. Un engouement incroyable de la part du public qui en a rapidement demandé davantage.

Quelques mois après la sortie de cet EP qui s’est arraché, London Grammar a surpris les programmateurs radios français en lançant le formidable « Wasting My Young Years », un titre étrange au premier abord mais tellement significatif au second. Cet énorme tube a permis au groupe de fouler des dizaines de festivals européennes durant l’été 2013 puis de sortir enfin leur premier album « If You Wait » le septembre suivant. En mélangeant les styles électroniques et pop accompagné d’une voix à couper de souffle, la chanteuse du groupe  a généreusement invité au Grand Journal pour interpréter l’un des titres de son album.

Un peu plus d’un an après sa parution, l’album « If you wait » de London Grammar comptabilise les 200 000 ventes au compteur en France, soit l’équivalent d’un double disque de platine. Un cadeau inespéré pour le groupe, qui, pour cela, a été invité au Grand Journal ce 30 octobre pour chanter « Strong », l’un des morceaux forts de l’album et qui fait au passage office de nouveau single. Nous vous laissons découvrir cette pépite en live…