Lorde annonce la sortie de son deuxième album, reflet de sa vie d’adulte

La chanteuse Lorde a profité de son 20ème anniversaire pour annoncer son retour prochain dans les bacs avec un deuxième album. Plus d’infos avec aficia !

Pour son 20ème anniversaire le 7 novembre, Lorde a réuni autour d’elle ses meilleures amies, parmi lesquelles Taylor Swift. C’est en tout cas ce qu’ont pu voir ses nombreux abonnés sur ses différents comptes Twitter, Facebook et Instagram. Mais c’est aussi à cette occasion que la chanteuse, révélée par le tube « Royals » il y a maintenant trois ans, a annoncé qu’elle serait bientôt de retour sur le devant de la scène. En effet, un an et demi après avoir révélé qu’elle entamait l’écriture de nouveaux morceaux, l’interprète de « Team » a posté un très long message dans la nuit de dimanche à lundi, intitulé « Une note depuis le bureau d’une jeune adulte ».

« Tout d’abord, j’ai fait le choix délibéré de me retirer de la vie publique pour un moment. Je ne me suis pas fait coiffer ni maquiller pendant un an, je ne reçois plus de sacs à main depuis bien longtemps et les paparazzis à l’aéroport sont presque toujours là pour quelqu’un d’autre. Et laissez-moi vous dire ça a été une putain de joie » a-t-elle expliqué dans un premier temps, faisant écho de son silence.

« Les meilleures chansons jamais écrites »

Elle a ensuite enchaîné en évoquant de nouvelles inspirations, celles d’une jeune adulte confrontée à des changements et à des choix, précisant qu’elle terminait la confection de son nouveau disque. « Je suis à New York en train de le terminer. Ecrire ‘Pure Heroine’ a été ma manière de mettre en lumière la période glorieuse de l’adolescence, pour que cette partie de moi ne meure jamais, et ce nouveau disque parle de ce qui vient ensuite » a-t-elle renchéri, tout en ajoutant qu’elle n’était « plus une enfant ». Lorde a néanmoins fait savoir que ce nouveau disque ne sortirait pas demain, ni le mois prochain, mais « bientôt » ; et qu’il renfermerait les meilleures chansons qu’elle n’a « jamais écrites ».

Et l’attente est grande ! Son premier opus s’est écoulé à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. À la suite de quoi Lorde a planché sur la B.O. du film « Hunger Games : La Révolte, partie 1 » (2014) et collaboré avec de nombreux artistes dont Disclosure.