Lorde prend un virage avec « Green Light », un nouvel hymne pop et dansant

La chanteuse Lorde est de retour avec le single « Green Light », le premier extrait tant attendu de son nouvel album à venir en juin. Découvrez-le avec aficia !

Quand on a écoulé trois millions d’exemplaires de son premier disque Pure Heroine, et signé plusieurs tubes dont « Team », « Royals » ou encore « Tennis Court », son comeback est forcément très attendu. Lorde avait commencé à le teaser dès le mois de novembre en publiant une lettre ouverte sur les réseaux sociaux, à l’occasion de son 20ème anniversaire, expliquant que son prochain opus serait le reflet de sa nouvelle vie d’adulte. Il a ensuite fallu attendre quelques semaines pour que la Néo-zélandaise dévoile plusieurs vidéos sur la toile qui nous conduisent à découvrir aujourd’hui « Green Light ».

Il s’agit du premier extrait de ce disque à paraître courant juin, très probablement le 15, et baptisé Melodrama. À son sujet, on ne sait rien d’autre pour le moment.

Une mue qui tend à l’efficacité

Mais « Green Light » indique qu’il faut de toute évidence s’attendre à un changement assez radical, notamment sur le plan musical. Pop, doué d’une construction complexe et originale avec un pré-refrain qui casse indéniablement un rythme relativement soutenu, ce nouveau titre produit par Jack Antonoff (Sia, Taylor Swift, Carly Rae Jepsen…) a l’étoffe d’un tube. Se mêlent aussi synthés et guitares aux saveurs 90’s pour accompagner un texte traduisant la colère d’une femme abandonnée par celui qu’elle aimait, un « menteur » qui a trouvé du réconfort auprès d’une autre.

C’est ainsi que Lorde passe par tout un tas d’émotions dans le clip qui l’illustre, fruit d’une collaboration avec Grant Singer, un fidèle collaborateur du Canadien The Weeknd pour qui il a réalisé la plupart de ses vidéos dont celle de « Starboy » et « M A N I A ». On doit également à celui-ci le clip du duo « I Don’t Wanna Live Forever » de Zayn Malik et Taylor Swift. Un hasard ? Pas vraiment. Jack Antonoff a aussi co-écrit ce titre-là…

Regardez le nouveau clip « Green Light » de Lorde :

À noter enfin que « Green Light » est le premier single que dévoile Lorde depuis « Yellow Flicker Beat », un titre qui figure sur la bande originale du film « Hunger Games : La Révolte, partie 1 » qu’elle avait elle-même chapeautée. C’était il y a trois ans. Lorde l’interprétera le 11 mars sur le plateau du « Saturday Night Live » (NBC) et lors du festival Coachella qui se tiendra le mois prochain en Californie.