Louane de retour le 10 novembre avec son deuxième album écrit par Vianney, Julien Doré et Loïc Nottet

Louane a fait sa rentrée dans « C à vous », révélant le nom des collaborateurs de son nouveau disque à venir le 10 novembre. Plus d’infos avec aficia !

On sait désormais quand sortira le nouvel album de Louane, le successeur très attendu de Chambre 12 (2015) qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires et dont avaient été extraits les tubes « Jour 1 », « Maman » et « Avenir ».

La chanteuse qui a fait une apparition au cinéma cet été dans le film « Nos patriotes » a fait sa rentrée dans « C à vous » lundi (France 5) et révélé que son deuxième opus sortirait le vendredi 10 novembre« J’ai pris un peu de temps pour me reposer, pour ma famille et mes amis. Là, je reviens vraiment à la musique » a-t-elle expliqué en premier lieu, tout en rappelant qu’elle n’avait pas totalement arrêté de chanter ces derniers mois puisqu’elle a participé à différents projets comme les compil’ Elles & Barbara et J’étais un ange, et enregistré un titre avec The Chainsmokers (« It Won’t Kill Ya »).

Le vent du changement

Elle a ensuite déclaré que le premier extrait « On était beau » dévoilé plus tôt cet été, et fruit d’une collaboration avec Aron Ottignon (Stromae) et Dany Synthé (MHD, Maître Gims…), était représentatif de l’ambiance du disque. « C’est un titre qui parle du temps qui passe, du chemin parcouru, des rencontres et plus précisément de ce que j’ai pu vivre durant ces quatre dernières années. Je sais que je suis très jeune pour faire ça, mais c’est comme un mini-bilan. C’est ce que va être le deuxième album, le chemin parcouru depuis mes 16 ans. Plein de changements ! Le fossé qu’il y a entre une jeune fille de 16 ans et une jeune fille de 20 ans est assez énorme » a-t-elle dit, faisant écho à la réflexion ayant conduit Lorde à produire l’album Melodrama il y a peu.

Benjamin Biolay et Marie Bastide annoncés

Louane a ensuite révélé les noms de ceux ayant collaboré avec elle sur ce projet, dont le producteur Dan Black qui était déjà crédité sur Chambre 12. C’est aussi le cas de Patxi Garat. Se disant fidèle, elle a déclaré avoir travaillé dans le même temps avec Benjamin Biolay, VianneyJulien Doré et Marie Bastide, la compagne de Calogero connue pour avoir écrit pour Florent Pagny et Céline Dion. Et ce n’est pas tout ! La révélation Tim Dup (« Soleil noir ») et le Belge Loïc Nottet, lauréat de « Danse avec les stars 6 » (2015) qui a récemment fait sensation avec les titres « Million Eyes » et « Mud Blood », seront aussi de la partie. « C’est un album de collaborations » a conclu Louane, avant de prendre le micro pour interpréter « On était beau ».

Regardez Louane dans « C à vous » (4 septembre 2017) :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer