Louane dévoile « Le chasseur » et sera de retour dans les bacs le 18 novembre

Louane dévoile sa reprise du « Chasseur » de Michel Delpech, enregistrée pour la sortie de l’album J’étais un ange, le 18 novembre. Écoutez-la sur aficia !

Repartie bredouille des NRJ Music Awards samedi dernier, Louane s’est néanmoins distinguée en interprétant ses tubes « Nos secrets » et « Jour 1 », et en reprenant le titre « Imagine » de John Lennon en duo avec Charlie Puth. Habituée des reprises, la chanteuse qui a vu sa cote de popularité grimper en flèche dans « The Voice » 2 (2013) en réinventant « Quelqu’un m’a dit » (Carla Bruni) et « Call Me Maybe » (Carly Rae Jepsen) a aussi fait du titre « Je vole » de Michel Sardou un tube (B.O. de « La famille Bélier »). Elle s’est par ailleurs distinguée sur les albums de reprises La bande à Renaud (2014) et We Love Disney 2 la même année, et fait cette semaine une apparition sur la compil’ hommage à Michel Delpech, J’étais un ange.

À l’instar de Vianney qui s’est approprié « Quand j’étais chanteur », des Innocents « Que Marianne était jolie », Calogero « Ce lundi-là » ou Slimane « Chez Laurette », Louane s’est attaquée à l’un des standards du chanteur qui nous quittait en janvier dernier. Elle a enregistré une nouvelle version du « Chasseur », célèbre titre datant de 1974 à travers lequel Michel Delpech évoquait des souvenirs de sa jeunesse passée dans le Loir-et-Cher. Une sorte de madeleine de Proust qui lui va comme un gant.

Découvrez la reprise du titre « Le chasseur » de Louane :

D’autres artistes apparaîtront sur le tribute J’étais un ange, comme Alain Chamfort, Lilian Renaud, Pascal Obispo ou même Patxi, un grand ami de Louane puisqu’il a écrit pour elle plusieurs chansons (« Jour 1 », « Jeune »…). On ne sait pas s’il figurera ou non aux crédits du prochain album de la chanteuse, dont la sortie ne devrait pas avoir lieu avant l’année prochaine au plus tôt. Également occupée par des projets de cinéma, celle qui a prêté sa voix pour le film d’animation « Trolls » a été vue récemment en studio avec The Chainsmokers. Aussi inattendu qu’intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer