Louane entre directement numéro un des ventes d’albums et détrône MC Solaar

Louane fait une entrée fracassante dans les charts français avec son deuxième album éponyme, en pole position, preuve de la fidélité de son public.

Fallait-il s’y attendre ? Évidemment ! Le nouvel album de Louane entre directement numéro un des ventes d’après nos informations, délogeant Géopoétique du rappeur MC Solaar. La jeune femme qui vient d’être récompensée aux NRJ Music Awards 2017 et qu’on retrouve aujourd’hui sur la compilation hommage à Johnny Hallyday (On a tous quelque chose de Johnny) a séduit pas moins de 35.177 auditeurs avec Louane, un deuxième opus très personnel et reflet de son évolution depuis la sortie en mars 2015 de Chambre 12.

L’un des meilleurs démarrages de l’année

Dans le détail, l’interprète de « Jeune (J’ai envie) » en a écoulé 32.965 copies physiques et compte 2.212 ventes numériques. C’est moins que les résultats affichés par son précédent opus qui s’était lui aussi directement hissé en pole position, un peu plus de 60.000 unités s’étant arrachées en première semaine.

La chanteuse réalise l’un des meilleurs démarrages de l’année et s’inscrit ainsi dans le sillage d’Indochine, de Calogero ou encore OrelSan et des Enfoirés. Actuellement promu par les singles « On était beau » et « Si t’étais là », Louane est le fruit de nombreuses collaborations avec des artistes d’horizons très différents tels que Benjamin Biolay, Vianney, la révélation Tim Dup (Mélancolie heureuse), Loïc Nottet, Julien Doré ou Dany Synthé, juré de « Nouvelle Star » qui a également planché sur Le présent d’abord de Florent Pagny. Il sera défendu en live l’an prochain dans le cadre d’une tournée dont les premières dates sont tombées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer