Louane s’apprête à faire son retour au cinéma aux côtés d’Alexandra Lamy

Deux ans après la sortie de « La famille Bélier », Louane reprend le chemin des plateaux de tournage pour un nouveau film axé sur la Résistance. Plus d’infos sur aficia !

Louane ne quitte plus les salles obscures. L’héroïne de « La famille Bélier », récompensée aux César pour son interprétation du rôle de Paula (Meilleur espoir féminin en 2015), était diffusée sur grand écran dans une centaine de complexes le week-end dernier. En effet, le film de sa première tournée capté au Zénith de Lille au printemps a ravi plusieurs dizaines de milliers d’admirateurs les 24 et 25 septembre. Et d’ici quelques semaines, l’interprète de « Nos secrets » fera de nouveau résonner sa voix au cinéma puisqu’elle a accepté de doubler l’un des personnages du film d’animation « Trolls » qui a déjà beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, notamment pour sa bande originale qui renferme le hit planétaire « Can’t Stop the Feeling! » de Justin Tmberlake.

Un film sur l’un des héros de la Résistance

En parallèle, d’après les Dernières Nouvelles d’Alsace, Louane se prépare à intégrer le casting du nouveau long métrage de Gabriel Le Bomin (« Entre ciel et mer », « Mon cher petit village…). Celle qui a récemment démenti avoir accepté de prendre part au projet d’adaptation des romans d’Ana Todd n’a pas encore précisé quel rôle elle tiendrait dans ce film baptisé « Nos patriotes ». Celui-là mettra en relief le destin extraordinaire d’Addi Bâ, ce Guinéen mort sous les balles des Allemands pour avoir participé à la Résistance durant la Seconde guerre mondiale, au sein du premier maquis des Vosges. Le tournage doit avoir lieu aux mois d’octobre et novembre avec, entre autres, Alexandra Lamy et Marc Zinga.

Louane n’en oublie pas pour autant la musique. La chanteuse révélée dans le télé-crochet « The Voice » il y a quatre ans participe également à l’album hommage à Michel Delpech qui doit sortir le 18 novembre. Après s’être attaquée à « La mère à Titi » pour La Bande à Renaud, elle confirme son attachement à la chanson française en promettant de faire revivre le célèbre « Chasseur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer