« Jour de pluie » : Louane évoque l’absence dans le premier titre qu’elle a écrit et composé entièrement. Écoutez !

La chanteuse Louane dévoile une vidéo tournée en studio pendant l’enregistrement de son titre « Jour de pluie », un extrait de son deuxième opus. C’est à découvrir avec aficia.

Louane ne lésine pas sur la promotion pour défendre son nouvel album éponyme, publié le mois dernier et déjà certifié double disque de platine, soit l’équivalent de 200.000 ventes (incluant les chiffres liés au streaming). La chanteuse en a tout d’abord extrait les singles « On était beau » et « Si t’étais là », lequel rencontre un franc succès actuellement, paré d’un clip animé aussi touchant que l’est le texte signé Marie Bastide, la compagne de Calogero qui avait déjà œuvré pour Julien Clerc, Florent Pagny ou Céline Dion.

À l’assaut des Zénith dès le printemps prochain

Plusieurs autres talents ont mis la main à la pâte, parmi lesquels Loïc Nottet, la révélation Tim Dup (Mélancolie heureuse), Dany Synthé (Maître Gims, Black M…) ou encore Vianney et Julien Doré qu’elle a rejoint sur scène à l’AccorHotels Arena de Paris les 15 et 20 décembre, pour la clôture du « & Tour ». Mais c’est un titre qu’elle a entièrement écrit et composé elle-même que l’interprète de « Jour 1 » souhaite à présent mettre en valeur, « Jour de pluie », à travers lequel elle évoque l’absence. Elle vient de publier une vidéo tournée en studio pendant l’enregistrement de cette ballade guitare-voix qui séduit surtout pour sa mélodie enivrante.

Découvrez la session studio de « Jour de pluie » :

Si Louane multiplie les apparitions, ayant par ailleurs pris part à la compilation hommage à Johnny Hallyday On a tous quelque chose de Johnny qui cartonne actuellement, elle se prépare en parallèle à remonter sur scène pour une grande tournée dont les dates sont dévoilées progressivement. Après avoir assuré une première salve de concerts dans des salles moyennes à la fin de l’hiver, elle se lancera à l’assaut des Zénith à partir du 11 mai 2018. Près de 50 dates sont annoncées, et la billetterie est ouverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer