Louisa Johnson pose les premiers pans de son univers avec « So Good »

C’est avec le titre « So Good » que Louisa Johnson nous annonce la venue d’un futur album… C’est à découvrir avec aficia !

À 17 ans, Louisa Johnson est devenue la plus jeune lauréate de l’émission de télévision « X Factor » UK qu’elle a remporté fin 2015 en interprétant « Forever Young » de Bob Dylan. Si, lors des auditions elle avait su éblouir les membres du jury et le public avec la puissance et la maturité de sa voix, son travail durant l’émission lui a permis de confirmer cette impression et lui a ouvert les portes de la finale.

Mais plutôt que de se précipiter dans la publication d’un premier album pour bénéficier de l’aura de sa victoire, Louisa Johnson préfère attendre et peaufiner des chansons qui lui correspondent vraiment. C’est pour cette raison que la sortie de l’album qui aurait dû se faire en février 2016 a finalement été repoussée. Il faudra donc attendre la fin de l’année pour découvrir le premier opus de la jeune femme.

Une voix pleine de promesses

Si Louisa a su nous séduire dans un registre pop avec sa participation au titre « Tears » du groupe Clean Bandit en juillet dernier, c’est aujourd’hui avec plus d’intensité et de profondeur qu’elle marque son retour.

Après les sonorités soul de « Tears », Louisa Johnson s’aventure dans une pop-jazz moderne et éclairée pour ce single « So Good » qui entame donc la promotion de ce futur premier album. Un « So Good » rythmé et énergique où brille naturellement la voix de la jeune interprète allant d’une tessiture plus grave, presque en brisure, pour monter en puissance avec des sons plus aigus, mais toujours avec une maîtrise parfaite. Un « So good » au final réussi, qui pourrait bien propulser Louisa sur les traces de ces augustes divas de la soul si elle maintient ce niveau de qualité, et elle en a visiblement les capacités.

Découvrez « So Good » de Louisa Johnson :