Lovey James reprend « Fight Song » de Rachel Platten !

Lovey James répond aux critiques subies après son passage à l’émission American Idol avec la reprise du titre « Fight Song » de Rachel Platten… A découvrir de quelle manière avec aficia.

Lovey James - Fight Song - SingleLovey James, de son vrai nom Kiersten Bundy, est une jeune artiste américaine née à Portland dans l’Oregon en 1997. Son amour pour la musique a commencé très tôt, dès l’âge de six ans, mais c’est d’abord vers la danse qu’elle se tourne en intégrant l’équipe locale de danse The Portland Stars. L’équipe est dirigée par Linda Anderson, ancienne cheerleader des Saints de la Nouvelle-Orléans (football américain), qui la remarque et décide de l’inscrire à un concours de chant local que la jeune Lovey remporte brillamment.

Encouragée par ce succès, elle décide de s’inscrire à l’émission Portland Teen Idol ou elle est repérée par un jeune qui convie les producteurs John Oates et Steve Sundholm à venir la découvrir. En quelques semaines elle se retrouvait donc dans un studio pour enregistrer le titre « Right Now ».

Soutenu par Sundholm, Lovey James se lance alors dans la production de covers sur la plateforme vidéo YouTube avant d’enregistrer un nouveau titre « Nothing Can Stop Me » puis de partir à Los Angeles afin de collaborer avec le producteur et compositeur PJ Bianco (Demi Lovato, Fifth Harmony, Jonas Brothers). Leur association aboutira au titre « Stupid Boy » et incite Lovey à continuer d’écrire et enregistrer ses propres compositions.

La production de ses titres et le soutient d’une communauté de fans de plus en plus importantes la décide à se lancer dans la grande aventure à l’émission nationale American Idol en 2015. Malheureusement l’aventure s’arrête vite pour la jeune qui est rapidement éliminée du concours. Mais plus que son échec à l’émission, ce sont surtout les critiques de certains fans sur les réseaux sociaux et internet qui la blesseront le plus, car comme dit l’adage, si l’âge est difficile, la critique elle est facile. Relevée de ce passage quelque peu traumatisant pour elle, Lovey James assume et répond par la plus belle des manières : directement à ses détracteurs au travers d’une cover reprenant le titre bien choisi « Fight Song » de Rachel Platten.

Montrant une belle force de caractère, elle remercie le soutient de ses fans et répond aux autres grâce à des petits panneaux où elle écrit directement ses réponses, montrant qu’elle existait avant l’émission et qu’elle continuera d’exister encore bien après, avis aux amateurs.

Découvrez « Fight Song » la cover de Lovey James :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed