Charly Black & Luis Fonsi - Party Animal - Capture YouTube
Charly Black & Luis Fonsi - Party Animal - Capture YouTube

Luis Fonsi prête main forte à Charly Black sur un remix de son tube « Party Animal »

Luis Fonsi a répondu par l’affirmative à la requête de Charly Black et apparaît désormais sur un remix de son titre « Party Animal ». C’est en écoute sur aficia !

Il y a trois ans, le chanteur jamaïcain Charly Black publiait le single « Gyal You A Party Animal » qui a rapidement rencontré un franc succès en Amérique Latine, puis dans quelques pays européens. Hommage aux femmes les plus belles (et les plus sensuelles), cet hymne festif et dancehall pourrait bien faire sensation dans le reste du monde cette année grâce à un remix ayant pu compter sur un invité de marque.

Daddy Yankee avait déjà dit ‘oui’

« Gyal You A Party Animal » avait déjà bénéficié de plusieurs lectures, avec Noizekid ou Jillionaire, l’un des membres du collectif Major Lazer, et même avec Daddy Yankee, l’un des deux interprètes du hit planétaire « Despacito ». Et c’est d’ailleurs sont acolytes Luis Fonsi, le désormais très populaire chanteur porto-ricain, qui a été sollicité à son tour. Celui-ci a posé sa voix sur une toute nouvelle mouture destinée à faire sensation dans les charts internationaux et baptisée « Party Animal ». On a raccourci l’intitulé pour facilement identifier le single !

Musicalement parlant, Luis Fonsi n’apporte pas grand chose, si ce n’est bien évidemment sa voix et son sens du rythme. Mais incontestablement il braque les projecteurs sur Charly Black. Numéro un dans de nombreux pays et ce pendant plusieurs semaines, y compris aux États-Unis, « Despacito » a fait tomber quelques records dont celui du titre le plus streamé de l’histoire et celui du clip le plus vu sur VEVO (YouTube). Charly Black a tapé dans le mille !

Luis Fonsi à la rescousse de DNCE

À noter que le Jamaïcain qui enchaîne les singles depuis 2004 n’est pas le premier à solliciter Luis Fonsi dans l’espoir d’attirer l’attention sur sa musique cette année. Il y a peu, le groupe DNCE formé par Joe Jonas a publié un remix de son dernier single « Kissing Strangers » sur lequel il a mis a griffe. Plus tôt, Afrojack lui avait déjà demandé de poser sa voix sur le single « Wave Your Flag ».

Écoutez le remix du titre « Party Animal » :