Clip “Lie” : Lukas Graham relate les doux souvenirs de son histoire d’amour

Lukas Graham - Lie - Capture YouTube

Moins d’un an après la parution de son dernier opus, Lukas Graham annonce déjà les réjouissances d’un nouveau projet porté par le lumineux Lie à découvrir sur aficia !

Déjà près de 10 ans que le groupe danois Lukas Graham, formé autour du chanteur Lukas Forchhammer et des musiciens Mark Falgren et Magnus Larsson, fait sensation. D’abord à une échelle plus locale puisque son premier disque studio éponyme paru en 2012 avait rencontré un beau succès en décrochant des certifications prestigieuses au Danemark et aux Pays-Bas.

La carrière du trio s’ouvre indéniablement à l’international grâce au tube “7 Years” extrait de Lukas Graham (Blue Album), écoulé à plus de 6 millions de copies à travers le monde au cours de l’année 2016. Surfant sur le succès, les garçons opéraient leur come-back en 2018 avec 3 (The Purple Album), un troisième disque sombre et intimiste au succès plus confidentiel.

Un retour aux sources

Dans l’optique d’inverser la tendance et de reconquérir le cœur des fans, Lukas Graham est déjà de retour avec un nouveau single parfaitement calibré pour les radios ! Baptisé “Lie”, le titre met indéniablement en valeur le timbre vocal singulier du chanteur sur une production moderne mêlant des sonorités électroniques addictives et des arrangements plus organiques entre pop et funk.

Accompagnant cette mélodie entêtante, le texte rend un vibrant hommage aux amours de jeunesse et met en exergue les nuisances du mensonge au sein d’un couple, celui qui blesse l’autre et qui empêche tout individu de s’épanouir. De plus, le groupe a levé le voile sur une mise en images plaisante qui retrace l’histoire d’amour du chanteur. Une romance qui a su résister à l’épreuve du temps, rythmée de moments de complicité mais aussi traversée de doutes et de remises en question. Un clip au diapason de nos vies donc.

Visionnez Lie, le dernier clip de Lukas Graham :