Lykke Li magnifie « Unchained Melody ». Et ça va devenir culte !

Lykke Li s’attaque à un classique pour Apple, « Unchained Melody », et c’est à savourer avec aficia.

Lykke Li touche en plein cœur. La chanteuse suédoise a trouvé le ton juste pour redonner vie au titre culte « Unchained Melody », interprété pour la première fois par Todd Duncan en 1955, dans le film « Prisons sans chaînes ». Depuis, le morceau été repris des centaines de fois, si bien qu’il est l’un de ceux comptant le plus grand nombre de versions différentes (plus de 500). La plus populaire est celle de Righteous Brothers (1965) et entendue dans le film « Ghost » (1990). Lykke Li l’entraîne dans son univers indie-pop tortueux avec beaucoup d’élégance et une gravité qu’on lui connait bien.

Au casting du nouveau Terrence Malick

Elle a revu ce morceau à la demande du géant Apple pour habiller sa nouvelle campagne The Archives ayant vocation à stocker les photos des utilisateurs de l’iPhone 7 plus particulièrement. Le titre est disponible en streaming et en téléchargement depuis un bon mois, mais c’est aujourd’hui qu’elle a décidé d’en faire la promotion sur YouTube.

Enceinte, la chanteuse qui n’a quasiment rien publié depuis le disque I Never Learn (2014) multiplie les projets puisqu’elle travaille sur un album enregistré avec le groupe liv qu’elle a formé l’an dernier avec Miike Snow, et dont on a déjà pu entendre les titres « Wings of Love » et « Heaven ». Ayant parallèlement braqué les projecteurs sur Kiki avec la chanson « Birds », Lykke Li fait aussi l’actualité du cinéma puisqu’elle apparaît dans le nouveau film de Terrence Malick, « Song to Song », avec Ryan Gosling et Rooney Mara.

Écoutez la reprise du titre « Unchained Melody » de Lykke Li :