Macklemore met en scène les ravages de l’addiction avec le clip de « Drug Dealer »

Macklemore vient tout juste d’ajouter de la couleur à « Drug Dealer », son dernier titre. Un clip plein d’émotion à découvrir sur aficia…

Il y a quatre ans déjà, The Heist, le deuxième album de Macklemore, voyait le jour. Le rappeur s’était associé à Ryan Lewis pour produire l’opus qui a rencontré un succès mondial. Le duo, inséparable, avait renouvelé l’expérience cette année avec la sortie de This Unruly Mess I’ve Made. Macklemore parle de beaucoup de choses dans ses albums, il diversifie ses sujets mais celui de la drogue revient incessamment dans ses morceaux.

L’image d’un homme ravagé

Macklemore n’en est pas à son coup d’essai et sait de quoi il parle puisque le rappeur a lui même été pris au piège de la drogue, après la sortie de son premier album. Il utilise notamment son vécu dans le titre « Otherside ». Au début de l’année 2016, avec « Kévin », Macklemore revisitait le thème avec un texte encore plus personnel et une approche réaliste, puisque le morceau décrivait l’histoire de son ami décédé à la suite d’une overdose.

C’est un Macklemore recroquevillé que l’on retrouve dans la scène d’entrée de « Drug Dealer », son dernier titre. Le rappeur attaque directement les industries pharmaceutiques, et appuie ses paroles en jouant le rôle d’un homme dépendant aux drogues. Il apparaît seul, torturé et perdu dans de puissantes angoisses : une vision d’autant plus saisissante quand on sait que Macklemore a vécu cette situation. Ariana DeBoo n’est pas en reste et apparaît dans une jolie métaphore, où la chanteuse se noie littéralement dans une marée de pilules rouges et blanches… Le message est clair.

Découvrez le clip « Drug Dealer » de Macklemore, feat. Ariana DeBoo :