Madcon conquiert enfin la France avec « Don’t Worry » !

Plus de 7 ans après leur succès planétaire avec « Beggin », le duo Madcon semble avoir retrouvé la recette du tube avec « Don’t Worry », le nouveau single du groupe qui signe leur retour dans les charts. Aficia vous fait découvrir leur titre taillé pour l’été !

Madcon - Don't WorryOriginaire de Norvège, le duo Madcon a débuté sa carrière en 2004 en collaborant avec de nombreux artistes. Leur premier album « It’s all a Madcon » n’a pas eu un immense succès dans le pays. Il y a aura fallût attendre 2008 que le groupe embrasse les charts avec « Beggin ». Un morceau pop urbain qui fait monter la notoriété du tandem. La même année, Madcon publie son deuxième opus « So dark the con of man » contenant leur incontournable tube qui n’est autre en fait qu’une reprise de The Four Seasons. Numéro dans leur pays, le titre s’est accaparé de nombreux titres et est même devenu 6 fois disque de platine.

Autant vous dire que ce duo norvégien collectionne les bons points et tous les suffrages. Et mêmes si les années suivantes furent très difficiles d’un point de vue commercial, le duo a refait surface en mai 2010 à l’occasion de l’Eurovision où il a interprété son single « Glow » en direct alors qu’il était hors compétition. Depuis, il a publié quelques titres par ci par là sans faire d’étincelles dans les classements mondiaux, à l’instar de « In my head » il y a quelques années. Mais c’est avec « Don’t worry » que Madcon, est sur le point de connaître le même succès en 2008. Ce nouveau single très pop s’annonce comme l’un des tubes de l’été avec son refrain ultra ensoleillé et festif. Tous les ingrédients semblent être réunis pour tenir LE tube qui accompagnera votre été.

Côté charts, « Don’t worry » établie depuis maintenant plusieurs semaines des scores très alléchants, notamment au Luxembourg où le titre tient un numéro 1, tout comme en Norvège. Madcon se paye également un top 5 en Allemagne et en Autriche. La Suisse succombe également au titre avec un top 10. Dans le reste de l’Europe, le titre vient seulement d’être lancé en radios. A suivre donc.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x