Madeon & Porter Robinson

Madeon et Porter Robinson dévoilent le galvanisant « Shelter »

Le génie français Madeon révèle une surprenante collaboration avec Porter Robinson. Sur aficia, découvrez « Shelter ».

Il est discret, peu médiatisé, mais Madeon poursuit avec rigueur et talent sa jeune carrière de DJ. L’artiste nantais a publié l’année dernière son premier album studio nommé Adventure, promu par les singles « You’re On » et « Pay No Mind ». Le DJ s’était fait connaître grâce a son premier mashup « Pop Culture », mais il a nettement évolué depuis.

À 22 ans, il se paye de prestigieuses collaborations comme Ellie Goulding, Deadmau5, Mark Foster ou encore… Lady Gaga. En effet, Madeon a par exemple produit « Mary Jane Holland » et « Gypsy » sur l’album Artpop, de la star de la popMais aujourd’hui, il prend une tout autre dimension avec une collaboration qui l’envoie tout droit aux États-Unis

Un morceau annonçant une tournée

Amis de longues dates, Madeon et Porter Robinson dévoilent par surprise un single commun. Malgré le fait que l’un soit français et l’autre américain, ils unissent leur talent et proposent un single proche de leurs univers respectifs. Ce morceau en question est une vraie claque volcanique et planante à la fois, du nom de « Shetler » (traduit par ‘refuge’ en français). Une voix agréable, légèrement modifiée, vient s’immiscer sur une production travaillée et avant-gardiste.

Les fans, conquis, pourront en plus s’envoler dès septembre afin d’applaudir les deux producteurs lors d’une tournée commune, « Shelter Live Tour », et seulement américaine pour l’instant. Madeon et Porter Robinson ont en effet annoncé une dizaine de dates.

Découvrez « Shelter » de Madeon et Porter Robinson :